Un collier de shah

Nous avons fait un tour samedi matin avec des amis à la Bourse aux Minéraux et Fossiles qui se tient tous les ans à Nîmes. Il y a deux ans, j’y avais acheté des cadeaux pour l’anniversaire d’Anti et on y était retournés ensemble pour s’en offrir quelques autres.

DSC06421p

Samedi, Enzo était de la sortie, je lui ai offert une dent de mésosaure, charmant dinosaure aquatique qui vivait il y a environ quatre-vingt millions d’années. Nous avons aussi acheté plein de cailloux divers. Mais surtout, Anti est tombée en extase devant un superbe collier iranien, que je lui ai offert. Le vendeur nous a expliqué qu’il datait du début des années 70, à l’époque du Shah d’Iran. Il l’avait récupéré en morceaux et l’avait entièrement reconstitué.

Collier

Un collier de shah pour notre déesse des chats, ça ne pouvait mieux tomber.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Un collier de shah”

  1. Terrevive

    Quelle magnifique pièce ! Les médaillons sont en turquoise ?

    Moi j’ai craqué devant un amas d’améthystes qui avait des calcites blanches au milieu. ☺

    C’est la caverne d’Ali Baba ce salon.

  2. Anti

    Coucou ! Oui, Terrevive, les médaillons sont en turquoise bleue et verte. Je viens d’ajouter une nouvelle photo à la note pour mieux le voir. Il est vraiment magnifique ! J’ai craqué de suite en le voyant, un peu enfoui, dans une vitrine. On aurait dit qu’il m’attendait.

    Pour la petite histoire de la turquoise, voici ce que j’ai trouvé :

    Étymologie du nom « turquoise »

    Connue en Europe à l’époque des croisades, son nom viendrait de « pierre turque », car c’est en Turquie que les européens la trouvèrent (et ce bien que le minéral ait été importé d’Iran, où elle se nomme « Firouzé »). C’est elle qui donna son nom à la couleur bleu turquoise.

    Vertus contre les maux physiques

    Sur n’importe quelle partie du corps, la turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Dans certaines cultures, elle est considérée comme sacrée, la matérialisation d’un cadeau des dieux.

    Vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise.

    La turquoise est la pierre de lithothérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité. Pour cela, il vous suffit d’être à l’écoute de cette pierre et d’être prêt à entendre ce qu’elle a à vous enseigner sur vous-même. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel.

    Source : http://www.lithotherapie.net/articles/proprietes-pierre-turquoise/

  3. valentine

    Ce collier est une merveille et la turquoise très protectrice. Je t’imagine très bien avec cette parure autour du cou. Beau cadeau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.