Chats du soir

Quand le soir vient, nos chats se rassemblent par petits groupes dans la cuisine. Ils y viennent parfois avant que nous mettions quoi que ce soit dans leurs assiettes, un peu comme des amis se retrouvent sur la place du village ou au troquet du coin. On croirait presque qu’ils se racontent les dernières nouvelles de la journée.

DSC05816p

Parmi les habitués qui arrivent toujours ensemble, il y a nos grisous, Paco et Padmé. Ces deux-là ont bien des traits de caractère en commun. Quand ils sont à la cuisine, ils s’installent systématiquement en hauteur.

DSC05817p

Ils ont depuis longtemps remarqué que cela leur valait un traitement de faveur et surtout, plus d’espace. Parce que bon, sur le carrelage un peu plus bas, il faut bien reconnaître que parfois, ça se bouscule.

DSC05562p

Bien qu’il y ait de l’eau servie pour eux dans des saladiers ou des bols un peu partout dans la maison, Paco adore boire au robinet. Il sait parfaitement nous indiquer quand il en a envie et là, il se régale.

DSC05825p

Après le dîner, rien ne vaut une petite pause digestive, histoire de bien se préparer à la nuit qui commence. C’est là qu’on voit à quel point le repas a été bon.

DSC05830p

Très belle journée à vous

DSC05828p

2 Replies to “Chats du soir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.