Je suis (dans) Charlie

Charlie itw RLJ’ai l’immense plaisir et l’honneur d’être interviewé en tant que vice-président du CRAC Europe par Luce Lapin dans le numéro 1215 de Charlie Hebdo, qui vient de sortir. Luce m’a consacré l’intégralité de sa rubrique Les Puces et je l’en remercie mille fois.

L’interview porte sur mon analyse des votes des eurodéputés au sujet de la suppression des subventions à la tauromachie, avec en prime un dessin créé pour la circonstance par Coco et un coup de projecteur sur mon livre, Corrida la Honte (Editions du Puits de Roulle).

Pour la petite histoire, Luce m’a contacté dans les heures qui ont suivi l’annonce des votes pour me demander mon analyse, alors que je venais de rassembler en quelques tableaux les résultats ventilés par groupes politiques. J’ai aussitôt accepté sa proposition, avec une excitation que vous pouvez imaginer. Il ne me restait plus ensuite qu’à trépigner patiemment en attendant que Charlie sorte. Me retrouver dans ses colonnes a en effet une résonance particulière qu’aucun autre média ne peut égaler à mes yeux.

Non seulement Charlie a accompagné toute ma vie d’adulte depuis son numéro 1, après que Hara Kiri ait jalonné une bonne partie de mon adolescence, mais cet hebdomadaire a dans sa charte depuis sa création des valeurs qui nous sont chères, celles du rejet de toute forme de maltraitances ou d’exploitation animales, parmi lesquelles la chasse, la fourrure, la vivisection et, bien sûr, la corrida.

DSC05489p

Quant à Luce, elle est la seule journaliste française à consacrer ses articles à la cause animale depuis des décennies. C’est un bonheur pour nous de connaître la personne qu’elle est, profondément engagée, entière et d’une sincérité sans faille.

DSC05491p

C’est délibérément que les photos qui illustrent cette note ne permettent pas de déchiffrer le contenu de l’interview. Si vous ne faites pas déjà partie des 200 000 abonnés de Charlie ou des 100 000 personnes qui se le procurent en kiosque toutes les semaines, courez acheter ce numéro !

Encore merci Luce et merci Charlie !

Très belle journée à vous

La première photo est d’Anti, les autres de moi.

3 Replies to “Je suis (dans) Charlie”

  1. sampang

    L amie Anti avait prévenu… bien sûr qu on est allés l acheter… et quelle joie chère Anna que d avoir pu lire ton interview !
    bravo les « vous » toujours au combat ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.