Et la santé

Lors de l’une de mes visites chez notre généraliste pour ma côte fracturée, il a profité de l’occasion pour me prescrire des analyses de sang complètes, histoire de faire le point, les dernières remontant déjà à plusieurs années.

DSC05362p

J’ai reçu les résultats hier et ils sont sans ambiguïté : je suis en super bonne santé. Tous les indicateurs sont au vert. Mon hémogramme, mon profil électrophorétique, ma biochimie sanguine détaillée (cholestérol, triglycérides, sérum), mes enzymes, ma ferritine, tout est nickel à part une glycémie un poil élevée mais sans plus.

DSC05465p

Si j’ajoute que j’ai mes trente-deux dents intactes, sans une seule carie après six décennies de bons et loyaux service, et que mon mode de nourriture est le plus sain connu, je crois que ma retraite se présente bien, côté santé. Surtout que j’ai arrêté la tyrolienne et les figures libres sur escabeau, ça devrait aider.

DSC05245p

Bien sûr, il peut toujours y avoir des impondérables et des choses cachées. Mais par définition, de cela on ne sait rien par avance, s’en inquiéter sans raison est donc inutile. Mieux vaut mille fois se réjouir de tout ce qui va bien, ici et maintenant.

Très belle journée à vous

DSC05363p

6 Replies to “Et la santé”

  1. valentine

    Voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire. Je vois tellement de gens avec toutes sortes de pépins de santé ou autre facéties, tu feras une honorable centenaire 🙂

  2. Zaza

    Waouuuuuuuuuuuuuuu , je voudrais aussi un résultat pareil lol mais le stress me bouffe ma santé et je ne sais comment y remédier !

  3. Anna Galore Post author

    Ah et j’ai revu le médecin qui m’a dit que pour la glycémie, c’était sans doute juste un petit effet passager d’une sucrerie prise la veille au soir. De fait, le chocolat du soir devant la télé… mmmhhhh…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.