Toussaint à Nîmes 33,5°C

Normalement, on dit souvent « Il fait un temps de Toussaint » pour parler d’un ciel gris et triste d’automne. Et même quand il y a du soleil début novembre, il fait habituellement déjà bien frais. Hier, à Nîmes, c’était carrément l’été : 33,5°C au soleil. Je précise au soleil parce qu’il n’y a aucune raison de se mettre à l’ombre quand il fait bon comme ça.

DSC05484p

Nous avons donc passé une bonne partie de la journée dehors, en laissant les portes de notre maison ouvertes en grand. Les chats étaient ravis, nous aussi.

DSC05472p

Pourtant, c’est bien l’automne : la pelouse était à nouveau recouverte de feuilles de micocoulier et Anti l’a entièrement ratissée.

DSC05461p

Il faudra sûrement recommencer encore quelques fois dans les semaines qui viennent, il reste encore plein de feuilles sur les branches. Mais comme de la pluie est annoncée pour demain, il était préférable d’enlever déjà celles qui étaient tombées.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Toussaint à Nîmes 33,5°C”

  1. valentine

    Ben voilà, les feuilles, ça se ratisse!
    Je m’énerve chaque fois que je vois les gugusses avec leur matériel bruyant et polluant qui repoussent les feuilles un peu plus loin……… Pour moi, le comble de la connerie.

  2. Anna Galore Post author

    Nous, on pousse un cran plus loin en les utilisant pour combler un espace étroit entre deux murets qu’on trouve dangereux pour les chats. Grâce aux feuilles (bien tassées), il n’y a plus aucun risque qu’ils s’y retrouvent en mauvaise posture.

  3. Zaza

    C’est une bonne idée , car encore ce matin au parc un souffleur de feuilles m’a foutu la migraine le temps de la balade de la chienne, il était derrière nous pfffffffff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.