Vert intemporel

Mon APN Sony DSC-HX50 a fini par rendre l’âme ou presque. Disons qu’il s’est retrouvé frappé de désordres neurologiques incontrôlables et d’une détérioration rapide de ses qualités exceptionnelles. Il faut dire que je l’avais mis à rude épreuve, avec certaines actions anticorrida plutôt éprouvantes pour un appareil de ce genre, comme par exemple la rivière de faux sang à Alès en mai dernier.

DSC04675p

Et là, un double coup de chance. Un nouveau modèle, le HX60, est sorti il y a quelques mois, ce qui a fait baisser le prix du HX50… sauf que tous les articles qui lui sont consacrés soulignent que le nouveau modèle n’apporte rien de significatif par rapport à l’ancien, toujours considéré comme le meilleur boîtier de sa catégorie toutes marques confondues. Prix effondré et qualité max pour le HX50, la décision a été facile : je l’ai commandé avant-hier et reçu hier. Je l’ai aussitôt essayé dans le jardin.

DSC04676p

Il faisait un temps superbe, la végétation semblait printanière malgré la saison. Rien de mieux pour gommer le blues automnal que des plantes persistantes. Et rien de plus agréable que de pouvoir à nouveau prendre de belles photos avec une optique et une électronique toutes neuves.

DSC04678p

Et puis l’avantage de racheter le même modèle, c’est que je connais déjà par coeur toutes ses possibilités et tous ses réglages. Le confort total. Les photos qui figurent dans cette note n’ont subi aucune retouche (ni saturation, ni contraste, rien).

dsc04683p

DSC04684p

DSC04687p

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.