Harry heureux

Déjà deux ans qu’il est apparu chez nous, comme Charlot, tout seul, en se familiarisant petit à petit avec la communauté des autres chats, puis ensuite avec nous. Depuis un an, ça s’est nettement amélioré : Harry est là, très souvent dans la maison et pas seulement dehors. Il a passé l’hiver dernier au chaud à l’intérieur, utilisant la chatière pour circuler à sa guise, partant à l’aube quand il ne voulait pas croiser d’humain.

DSC04357p

Depuis quelques semaines, on le voit absolument tous les jours. Il se laisse maintenant très facilement caresser et il adore ça, bien sûr. Avant-hier soir, il est passé prendre l’apéro avec nous, devant la cheminée. Ses coussinets brûlés cicatrisent tout doucement, ça semble interminable mais aucun doute, il y a une amélioration.

DSC04361p

DSC04376p

Hier, profitant d’un milieu de journée ensoleillé et chaud, il s’est laissé aller à paresser sur le gravier, juste au pied de l’escalier, s’étirant et se roulant avec délice. Un peu plus loin, Charlot n’était pas en reste.

DSC04368p

Croyez-le ou pas, Harry était tellement détendu, tellement heureux qu’il souriait en nous regardant. Il sait que les années d’enfer sont désormais loin derrière lui. Il est enfin chez lui, chez nous.

DSC04365p

Très belle journée à vous

DSC04373p

One Reply to “Harry heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.