Je l’avais bien dit, pourtant

Hier, je vous racontais que j’évitais de vous parler sur le blog de choses que je prévoyais parce que, par expérience, à chaque fois ou presque où je l’avais fait, rien ne s’était passé comme prévu. Et voilà-t-y pas que j’écris sur le fil Bonjour : « Chez nous, c’est le retour du ciel bleu, juste quelques nuages qui se prélassent pour faire joli« . J’aurais mieux fait de m’écouter. Vers midi, alors que je faisais une course en ville, j’entends sur France Info qu’il va y avoir des orages dans l’ouest (pas de problème) qui vont se décaler vers les reliefs alpins (pas de problème) et les Cévennes (pas de problème), puis qu’il pleuvra aussi sur le Languedoc en fin de journée. T’as qu’à croire.

DSC01732p

Vers 13 h, bradabam. Le tonnerre a tonné, les éclairs ont éclairé, la pluie a plu et l’averse a versé tout ce qu’elle a pu en plein sur nous. Je l’avais bien dit, pourtant, qu’il ne fallait pas raconter des trucs quand on n’est pas sûr. Ils ne lisent pas le blog, chez Météo France ? Oui, bon, eux, ils sont bien obligés de faire des prédictions, c’est leur boulot. Mais depuis que le climat accélère son dérèglement à cause des explosions nucléaires  (taper 1), de la destruction de la couche d’ozone (taper 2), des gaz à effet de serre (taper 3), des Illuminati infiltrés dans le groupe Bilderberg (taper 4), de toutes ces raisons à la fois (taper 5), les prévisionnistes de Météo France ont bien du mal à tomber juste quand le temps est instable (dommage, c’est justement là que leurs prévisions seraient les plus utiles).

DSC01731p

Bon… Il a plu sans discontinuer et de façon très abondante jusqu’à pas d’heure. Fallait pas dire qu’il n’y en aurait pas avant tard. Je l’avais bien dit, pourtant. Cela dit, un peu de frais c’est agréable et beaucoup d’eau, la végétation s’en réjouit. Nous aussi, parce qu’on adore regarder les beaux orages. Finalement, c’est sympa, comme surprise.

Ce matin, il fait hyper beau. Mais ça, c’est ce matin.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Je l’avais bien dit, pourtant”

  1. valentine

    Imperturbable le Charlot (si c’est lui, j’ai un doute maintenant?). Lui aussi l’avait dit: restons calfeutrés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.