Fin de journée à Bordeaux

J’étais hier à Bordeaux pour une série de rendez-vous boulot qui se sont terminés vers 18 h 30. Les participants étaient ensuite conviés à un apéritif dinatoire à partir de 20 h dans un lieu chic et discret, chez un collectionneur d’oeuvres d’art. Entre les deux, le monsieur que j’accompagnais m’a proposé une petite promenade dans les rues. Il a en effet vécu là pendant plus de trente ans. Il m’a conduit vers son lieu préférée, la place de la Bourse.

DSC00848p

Les rives ont été entièrement aménagées il y a relativement peu de temps. Auparavant, elles étaient envahies de vase. Désormais, les passants s’y pressent. Face à la place se trouve une surface arrosée par des mini-jets d’eau pour le plus grand régal des enfants (mais pas que). A l’arrière-plan, le pont qu’on voit a été le premier construit à Bordeaux, sur ordre de Napoléon qui voulait disposer d’une route directe pour se rendre jusqu’en Espagne.

DSC00841p

Notre soirée se tenait donc dans le jardin d’un hôtel particulier, ainsi que sous un immense barnum abritant des oeuvres de street art, dont des originaux de Banksy. Le fond musical était très Buddha’s Bar. J’ai réussi à trouver mon bonheur végétarien parmi les petites choses variées qui nous étaient proposées.

DSC00861p

Ah, au fait, devinez le nom de la rue où nous nous sommes garés ? Ça ne s’invente pas…

DSC00888p

Ce matin retour à Nîmes avec un départ très matinal de Bordeaux.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Fin de journée à Bordeaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.