Pas de misère en France !

Après la répression du 17 octobre 1961 qui n’a jamais eu lieu, j’ai appris qu’il n’y avait pas de misère en France ! C’est stupéfaite que j’ai découvert cette vidéo de Patrick Balkany député UMP, maire de Levallois-Perret (haut de seine – département le plus reich – oh là ! trop beau ! je laisse ! riche de France) piégé par une fausse émission américaine. Ça date de fin 2005, mais quand même, c’est à voir :

Ce que vous appelez les pauvres… ils vivent très bien.

Nous n’avons pas de misère en France, il n’y a pas de ce que vous appelez les pauvres en France.

Il y a quelques sans domicile fixe mais qui eux, ont choisi de vivre en marge de la société même ceux-là, on s’en occupe… il n’est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère (?)

* * * * *

L’émission Politics Prime n’existe pas, pas plus que les bureaux que l’on voit à l’écran. La farce vient d’un groupe d’altermondialistes, les Yes Men.

A lire, cet article très chouette sur le blog de Sylvanito.

anti

5 Replies to “Pas de misère en France !”

  1. Anna Galore

    Ah ce Balkany, quel mec pitoyable ! Je le pensais déjà avant de voir cette vidéo hallucinante mais là, il gravit une nouvelle marche vers le sommet de tout ce qu’un homme politique ne devrait jamais être. Bon, sa biographie est déjà largement chargée de boules malodorantes pour que j’insiste plus, ce serait tirer sur une ambulance.

    Quant aux Yesmen, ils sont géniaux ! En jouant le rôle de mecs ultralibéraux, ils ont piégé dans leur propre bêtise un nombre incroyable de responsables politiques (y compris G.W. Bush), de grands patrons et de financiers avec des séquences tout aussi incroyables.

    Parmi leurs grands succès : une conférence à une réunion de l’OMC où le Yesman de service a justifié que les délocalisations étaient une bonne solution puisqu’elles étaient bien moins coûteuses que l’esclavage (conférence suivie avec une attention religieuse), le lancement d’une rumeur qui annonce la fin prochaine de l’OMC (reprise par une bonne partie de la presse internationale jusqu’à ce que l’OMC démente) et, à mon avis leur plus joli coup : en 2005, après le passage de l’ouragan Katrina, un des Yesmen se fait passer pour un membre important du ministère du logement et annonce la réouverture de tous les logements sociaux, forçant le ministère du logement, très mal à l’aise, à démentir l’information.

    Pour une liste complète de leurs canulars, voir l’article de Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yesmen

  2. Netsah

    y a plus de misère en France ?? voilà une très bonne nouvelle qui va ravir mes voisins du 13ème étage qui sont en logements sociaux, et les jeunes défavorisés placés en foyer d’accueil avec qui je vais bosser l’année prochaine pour leurs problèmes d’insertion professionnelle. Du coup mon boulot va être plus facile..

  3. Véronique

    Je ne connaissais pas les « Yes Men », c’est fantastique ! Encore plus fantastique, les SDF ont choisit de vivre dehors et surtout, ils sont peu nombreux : combien, 2 ou 3 dans chaque grande ville ? Moi qui croyais qu’il y avait des gens pauvres de partout, de plus en plus, je m’inquiétais pour rien. Donc, tout va bien en France …
    Mon retour en maternelle est plus que nécessaire, là, ça devient une obligation 🙁

  4. atzeni claude

    c est honteux de voir des gens dire cela il doit peut etre frequenter les 10 premieres fortunes de France qui represente a elles seules 241 milliards d euros sans les centaines d autres qui des multimillionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *