Une inversion des habitudes

Notre hôte malgré lui, Charlot, nous montre de façon très explicite qu’il aimerait bien retrouver sa vie normale : pendant la journée, il boude sous son lit et la nuit, il miaule à fendre l’âme.

Forcément, on commence à manquer sérieusement de sommeil, même si on ne lui en veut pas du tout. Hier pendant la pause pelouse-café entre midi et deux, j’ai eu une idée : et si on dormait à la belle étoile ? Oh oui, alors !

DSCN2755b.jpgAlors voilà, après nous être régalés avec les enfants d’un plat de lasagnes maison dont il n’est rien resté (je maîtrise totalement la préparation de la béchamel bien ferme), nous avons installé un matelas et un gros duvet en plein milieu du gazon.

Sous le regard intrigué mais plutôt content de nos autres chats qui, eux, peuvent rentrer et sortir à volonté, nous avons compté les étoiles et regardé en nous marrant le premier hérisson de la saison se gaver en plein milieu du compost – autant dire le paradis.

Non seulement c’est super agréable d’être allongé sous le micocoulier avec la voûte étoilée juste au-dessus mais en plus, on a trouvé ça plutôt drôle de laisser le premier étage de la maison à Charlot pendant que nous, on passait la nuit dehors. Une inversion des habitudes, en quelque sorte.

Nous avons passé une nuit parfaite.

Au petit matin, je remonte dans la maison pour lancer un café et réveiller les enfants.

Charlot avait disparu.

Très vite, la seule hypothèse qui nous saute aux yeux est que le volet roulant de la cuisine était à peine entrouvert, au ras du sol, mais que Charlot a réussi à se glisser dessous en le faisant jouer. Ce volet, c’est moi qui l’ai laissé dans cette position, inutile de dire à quel point je me sens mal. Anti est atterrée, autant que moi. Parce que là, pour rattraper Charlot, aucune chance.

Je vais conduire Gwlad au collège en tirant une gueule de dix kilomètres. A mon retour, je vois ça sur la fenêtre de la façade :

DSCN2760b.jpg

Juste sous ce mot libérateur, le visage hilare d’Anti. Ce coquin de Charlot s’était glissé au fond du placard d’Enzo. Il s’est trahi quand Anti a ouvert la fenêtre de la chambre pour aérer : il a couru pour en profiter mais a été arrêté par la moustiquaire. Grand, immense soulagement !

Très belle journée à vous

5 Replies to “Une inversion des habitudes”

  1. Netsah Post author

    C’est en effet comme ça que le chat voit les choses 🙂 Le chien te considère comme un Dieu, le chat se considère comme ton Dieu 😀
    Et j’ai pensé pareil pour Mirou devant les lasagnes xD

    Charlot doit rester encore longtemps à l’intérieur ? 🙁 c’est pas évident pour ces ptites bêtes.. déjà qu’ils ne supportent pas les portes fermées, alors entre cloitré comme ça plusieurs jours ça doit être un enfer..

  2. Anna Galore Post author

    Pour la photo de Mirou devant les lasagnes, c’est exprès !!! Je vous rappelle que j’ai parlé de Garfield dans mon mot d’accueil d’hier ^^

    Charlot part à la clinique vétérinaire demain après-midi et on le récupérera le vendredi soir, je suppose. Il faudra probablement le garder encore un petit peu dedans, suivant ce qu’aura fait le véto pour lui réparer sa patte. Tout dépend si c’est une articulation déboîtée ou une fracture.

    Mais on espère pour lui qu’il pourra très vite retrouver la liberté parce que c’est vraiment dur pour lui, d’autant plus qu’il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive.

  3. valentine Post author

    Sacré Charlot! Sûr qu’il vit des moments difficiles. Cependant, pas sûr qu’il prenne la poudre d’escampette une fois remis sur pattes. N’oublions pas qu’il est amoureux et puis la maison est fort agréable. Quel dilemme…Nous attendons impatiemment la suite tout en compatissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *