Tu t'es vu quand t'as bu ?

En lisant cette dépêche ce matin : Ivre, il enfourche un crocodile, j’ai eu envie de faire un petit tour des anecdotes amusantes du même genre. C’est parti !

INSOLITE – Ivre, il enfourche un crocodile. L’animal, lui, ne l’a pas spécialement bien pris…, 13 juillet 2010.

Il a sorti les dents. Un Australien en état d’ébriété a escaladé l’enclos d’un crocodile qu’il a tenté de chevaucher avant de se faire sérieusement mordre par le reptile, a indiqué mardi la police.

Cet homme de 36 ans venait de se faire expulser d’un pub où il s’était enivré lundi soir, lorsqu’il a eu l’idée d’escalader les palissades de l’enclos d’un crocodile, dans un parc animalier de Broome.

« Un mâle de 5 mètres »

L’homme a alors tenté de chevaucher le reptile de 800 kilos. « Il a d’abord grimpé dans un enclos où il y avait deux femelles crocodiles, avant de s’approcher d’un mâle de 5 mètres de long, baptisé Fatso », a déclaré un porte-parole de la police.

« L’homme a été mordu à la jambe droite quand il a tenté de monter sur le dos du crocodile. Il a réussi à s’enfuir et est retourné au pub où une ambulance a été appelée », selon la même source.

L’inconscient, qui a miraculeusement survécu aux mâchoires du crocodile, est arrivé dans le pub avec des profondes lésions et a dû subir une intervention chirurgicale.

Un courtier ivre achète 30% des produits de l’Opep, 10 juin 2010.

Tout le monde ne peut pas dépenser 409.4 millions de dollars depuis son salon. C’est pourtant ce qu’a fait un courtier anglais de la firme PVM Oil Futures dans la nuit du mardi à mercredi. L’autorité de régulation du secteur financier londonien a prononcé contre lui une interdiction d’exercer son métier pendant cinq ans mercredi.

Le trader revenait d’un week-end de golf très arrosé. Tranquillement installé dans son salon avec son ordinateur portable, il réalise une spéculation qui restera dans les annales en achetant 7.125 millions de barils de pétrole, soit le tiers de la production des pays de l’Organisation des pays producteurs de pétrole.

Licencié sur le champ

La conséquence directe de cet achat: une augmentation du prix du baril à l’ouverture du marché londonien le lendemain, passant de 71 à 73.5 dollars. Commence alors une journée de panique dans les salles de marché, durant laquelle traders et experts s’inquiètent d’un éventuel krach financier.

Le jeune courtier s’est finalement dénoncé le lendemain. Il a dû vendre l’intégralité de ce qu’il avait acheté, à perte évidemment. Il a été licencié sur le champ par son entreprise.

A quoi ça tient un marché financier ;-)))

Ivre, il s’endort nu… chez un inconnu !, 5 juillet 2010.

Drôle de découverte pour un habitant de Pacific Beach, à San Diego, en Californie. Dimanche matin, il a retrouvé un inconnu endormi sur son canapé… nu !

Selon le San Diego Union Tribune, le propriétaire des lieux est alors remonté dans sa chambre pour attraper son arme (nous sommes aux Etats-Unis…) et a demandé à sa femme d’appeler la police.

« L’intrus était abasourdi », a raconté au quotidien américain le lieutenant de police Jim Filley. « Il pensait qu’il était dans sa propre maison de Mission Valley, à trente kilomètres de là. Nous pensons qu’il était de bonne foi ».

L’intrus, plus qu’éméché, avait retiré ses vêtements sous le porche de la maison avant de s’y introduire par la porte d’entrée qui n’était pas fermée à clé. Le propriétaire des lieux a finalement décidé de ne pas porter plainte et le « naturiste », une fois sobre et rhabillé, a pu regagner son propre foyer.

* * * * *

Je précise que pour trouver ces trois anecdotes plutôt amusantes, il a fallu faire le tri avec les trop souvent tristes nouvelles liées aux conduites – à toutes les conduites – en état d’ivresse. La prudence doit toujours rester de mise.

anti

2 Replies to “Tu t'es vu quand t'as bu ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *