Camouflages

PB240327.JPGAujourd’hui, je serai en vadrouille – une réunion quelque part dans le sud-ouest, à laquelle je me rendrai en voiture avec une collègue. Eh non, pas de TGV pour ce déplacement-là et pas de possibilité non plus d’écrire puisque c’est moi qui vais conduire. Notre route passera par le Sidobre, j’en ramènerai peut-être quelques photos.

Comme à chaque fois que je pars en représentation (un mot dont la connotation théâtrale m’enchante), j’endosserai mon camouflage de chef d’entreprise en lieu et place de ma tenue d’Anna Galore. Et je me fondrai dans le paysage où évoluent les autres acteurs de mon monde professionnel.

Quand je serai face à eux, l’idée me viendra à un moment ou une autre que certains des visages qui me fixeront sont, eux aussi, des camouflages protégeant des vies multiples entremêlées.

PB240332.JPGEst-ce qu’un indice filtrera, qui me dira que tel ou telle pourrait bien être – à l’insu de ses collègues – poète, peintre ou photographe, qui plus est, féru de web ? Qui sait, au moment du dessert ou au détour d’une phrase, peut-être sortirons-nous quelques instants de notre conversation formatée et parlerons-nous de blogosphère… Peut-être laisserons-nous échapper un indice, voire un pseudo familier qui nous permettra, en un clin d’œil, de traverser les miroirs et les masques pour nous reconnaître sans nous être jamais vus… Imaginez que je croise Antiochus ou J’yCroisPas, serais-je capable de le deviner ? (ce n’est qu’un exemple, Antiochus n’habite pas du tout par là et J’yCroisPas, ben, j’y crois pas non plus !)

Mais bon, si cela se produit, je viendrai ici pour vous le raconter. Vous m’identifierez sans difficulté, même si jamais je ne vous dévoile ce qui se cache derrière celui de mes camouflages qui vous est le plus familier.

Celui sous lequel vous me connaissez.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Camouflages”

  1. Baliramas Post author

    Le camouflage, j’en connais un rayon (de soleil en l’occurrence) 🙂
    Très belle journée à toi dans le sud ouest et très belle journée nîmoise à ta famille
    Celui qui te connait un peu….et qui aime ça !

  2. Netsah Galore Post author

    C’est marrant ça o.o j’ai cette réflexion sur les gens en face de moi chaque fois que je sens que la timidité ou la pression m’envahir. Je me dis qu’il y en a surement un ou deux qui ont peut-être des passions communes avec moi, qu’ils sont sur facebook, qu’ils ont une vie de famille, des amis avec qui ils font des fêtes ou des soirées On refait le monde, il y en a même surement un ou deux qui joue aux jeux-vidéo, qui aime la littérature fantastique… Bref je me dis que j’ai en face de moi des gens pas si différent que moi, qui ne font que jouer un rôle de personne sérieuse… En général ça marche ^^ sinon je peux aussi les imaginer nus et comment je dessinerais leurs traits xD

  3. valentine Post author

    A propos de Jung:

    La partie « consciente » qui contient l’ego, le moi « je » désirant et volontaire est la persona. Jung l’a appelé ainsi car persona vient du grec prosopon=masque!!!

  4. anti Post author

    « Le camouflage, j’en connais un rayon  »

    Mdrrrr ! Ah bon ?

    « persona vient du grec prosopon = masque !!! » et donne personnages aussi !

    anti, rangée des vélos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.