"Mail Alerter", une arnaque sur Yahoo

ATTENTION, ARNAQUE POUR LES UTILISATEURS DE YAHOO !

J’ai reçu hier soir le mail suivant qui est, de toute évidence, une arnaque très pernicieuse. Il semble en effet provenir de Yahoo, alors qu’il ne s’agit que d’un compte d’utilisateur pipeau ouvert sur yahoo.fr. Il vous prévient que votre compte va être supprimé su vous ne répondez pas au questionnaire qui suit. Ce qui met la puce à l’oreille, c’est qu’il demande à ses destinataires de fournir leur nom de connexion et leur mot de passe, rien que ça !

NE REPONDEZ SURTOUT PAS !

Le but est évident : simplement récupérer les coordonnées de votre messagerie et l’utiliser pour tout et n’importe quoi.

Voici le mail d’arnaque (fautes de français comprises) :

______________________________________________________________________________________________

arnaque yahoo.jpg
Yahoo précurseur! Mise à jour de votre compte pour éviter la suspension

Yahho Mail Alerter!

Dear Valued Member,

En raison de la congestion dans nos serveurs de Yahoo, il y aurait suppression de tous ses clients un inutilisés Yahoo devront confirmer si votre adresse e-mail est encore active en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton Répondre, ou votre compte sera suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

*Nom d’ utilisateur:……………………

*Mot de passe:…………………………

*Date de naissance :…………………..

*occupation:…………………………….

*pays ou territoire :…………………..

Après mise à jour vos informations de compte, votre compte ne sera pas interrompu et continuera à travailler comme normal.Thanks de votre attention à cette demande. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

précurseur!!! Compte de propriétaire qui refuse de mettre à jour son compte avant deux semaines de la réception de cet précurseur perdra son compte en permanence.

______________________________________________________________________________________________

Voilà, c’est bien sûr agrémenté de logos Yahoo pour faire plus authentique. Faites suivre l’info si vous connaissez des gens de votre entourage qui ont un compte Yahoo.

8 Replies to “"Mail Alerter", une arnaque sur Yahoo”

  1. ramses Post author

    Pas encore « gratifié » de ce « précurseur » ! Merci de l’info… C’est typiquement du « phishing ». Ne jamais donner les identifiants en ligne.

  2. Anna Galore Post author

    Oui, du phishing, en effet.

    Moni a raison de souligner qu’il y en a également de nombreux concernant Paypal (j’en reçois y compris sous le nom d’Anna Galore – qui n’a pas de compte Paypal, bien sûr !).

  3. Netsah Post author

    paypal c’est le pire -.- les gars ils envoient ce spam depuis des années et ils croient encore qu’on va se faire avoir -.- ou alors un des précurseurs le fameux « MSN va s’arrêter le mois prochain, si toute fois vous voulez continuer à l’utiliser allez sur ce site :… » et quand tu y vas il y a un logo microsoft flou xD et un site qu’ils disent sécurisé mais ce n’est pas https:// et ils te demandent également ton mot de passe 😀 genre Microsoft ils ont oublié ton mot de passe et c’est super important pour être sûr que tu puisses utiliser un logiciel gratuit de chat qu’ils fournissent xD MDR

    J’aime bien aussi les faux mails traduits avec googletranslation (la grosse cata) et soi-disant venant de grosses sociétés.. Comme si ils n’avaient pas les moyens de se payer de vrais traducteurs xD

    Ah lala… on n’a pas fini de rigoler 😀

    Mes préférés étant les mails où t’as l’impression d’être dans un James Bond : « Monsieur nous avons besoin de vous pour transporter une mallette contenant 10M$ à une personne que nous vous indiquerons prochainement si vous acceptez cette mission. »

    Netsah 007

  4. Anna Galore Post author

    Ah oui, les 10 M$ (ou plus), c’est la vieille arnaque ivoirienne, qui existait déjà dans les années 70 mais à l’époque, ça se diffusait par fax, c’était beaucoup plus long !!! mdrrrrrr

    J’en avais parlé au début des années 90 avec Claude Santelli, le rédac’chef du Canard Enchaîné. Il m’avait dit que malheureusement, quelques gogos étaient tombés dans le piège et qu’ils avaient eu toutes les peines du monde à s’en remettre après avoir été plumés jusqu’à l’os, voire pris en otage contre rançon pour ceux qui s’étaient rendus sur place soi-disant pour récupérer leur pourcentage de la « transaction ».

  5. plasman Post author

    j ai recu aujourdhui le 27/12/2011

    un mail frauduleux de soit disant yahoo evidament une arnaque donc atention le message tourne toujour et jje ne saii pas coment le denencer si quelcun peut me dire ou denoncer ce genre de mail pour areter ces individu sur yahoo

  6. Anna Galore Post author

    Bonjour VV,

    Merci pour votre message mais je l’ai retiré parce qu’il ne faisait que recopier l’essentiel de ma note ci-dessus sans y apporter quoi que ce soit de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.