L’ennui n’est pas pour demain

299107771.jpgHier, en fin d’après-midi, coup de fil surprise de ma soeur. Elle nous appellait pour nous annoncer qu’il pleuvait à Paris. Oh non, et dire qu’il fait beau à Nîmes. C’est terrible.

Et sinon, elle voulait aussi nous dire que Jason Mraz passe ce soir aux Arènes, qu’elle le trouve génial et donc, qu’elle nous a fait mettre de côté deux invits à tout hasard. C’est-y pas une soeur gentille et attentionnée, ça ? Jason Mraz, c’est un chanteur-compositeur américain de 32 ans, qui a appris à jouer de la guitare à 18 ans seulement et qui a fait des premières parties prestigieuses, telles qu’Alanis Morissette, James Blunt et les Rolling Stones. Ce soir, il sera la star et sa première partie sera confiée à Alela Diane et Justin Nozuka. Comme ça tentait Gwlad aussi, on a pu avoir une troisième invitation pour elle. Inutile de dire qu’elle est tout excitée (ça va être son premier grand concert) et nous, pas mal aussi. On vous racontera.

661602302.jpgAu passage, ma sister nous a confirmé que l’affluence de visiteurs mardi soir sur le blog pour voir la note sur Shaheen Jafargholi était bien dûe à la cérémonie au Staples Center donnée à la mémoire de Michael Jackson. Shaheen y a, en effet, chanté une chanson de son idole, qui avait prévu de le faire participer à sa tournée cet été. Si nous avions entendu parler de ce jeune prodige parmi les premiers, en dehors des spectateurs de Britains got talent, c’est justement grâce à ma soeur qui nous l’avait fait découvrir lorsqu’elle était venue nous rendre visite à la maison vers la mi-mai.

Côté écriture, le chapitre 8 des Neuf Soeurs est terminé depuis deux jours. La réaction d’Anti quand elle l’a lu : « Excellent. Rien à dire. C’est bien flippant. » Exactement le but recherché, donc ça m’a fait très plaisir. Je commencerai vraisemblablement le 9 aujourd’hui et le 10 en suivant, d’ci le weekend. Ils auront pour but de continuer à faire monter la tension, en conduisant l’héroïne dans une situation bien plus flippante encore.

Et tout ça, sous un ciel magnifique, de jour comme de nuit. Comment ne pas se sentir en vacances permanentes dans un endroit aussi beau… D’ailleurs, j’ai terminé Millenium 2 et m’apprête à commencer le troisième et dernier volet. Ensuite, viennent sur la file d’attente une foule de possibilités : Le monde de Qâ, L’équation du Nénuphar, La cinquième chamane… L’ennui n’est pas pour demain.

Très belle journée à tous

One Reply to “L’ennui n’est pas pour demain”

  1. ramses Post author

    Shaheen Jafargholi a effectivement été un rayon de soleil dans l’ambiance assez glauque de cette « nuit des faussaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.