Petit jeu

img2353n.jpg Je vous propose un petit jeu très intéressant. Pour être sûre que personne ne triche, je le ferai en plusieurs parties. Vous n’êtes absolument pas obligés de le faire sur le blog, faites le plutôt pour vous, en privé, par écrit.

Premier exercice.

Complétez par écrit la phrase « Pour moi, l’argent c’est … ». Dans la foulée, décrivez (toujours par écrit) comment vous vivez votre rapport à l’argent, dans quelles conditions il vient à vous, comment il ressort, et en général quel est votre état d’esprit quand vous êtes en relation avec l’argent.

La longueur de cet écrit est laissé à votre meilleure convenance. Quelques lignes suffisent, mais vous pouvez élaborer. Après tout, vous ne faites cet exercice pour personne d’autre que vous-même.

Ne continuez pas le travail avant que votre réponse ne soit écrite, même si cela vous prend un jour ou deux.

anti, à suivre…

2e partie (à lire uniquement si vous avez fait la première)

Maintenant que votre texte est finalisé, réécrivez-le (pas uniquement relire, mais bien copier-coller ou réécrire entièrement) en remplaçant le mot « argent » par le mot « sexualité ».

Est-ce que votre nouveau texte correspond à votre réalité de vie ? Ne vous arrêtez pas aux détails ; ce n’est probablement pas le patron qui vous paye en fin de mois qui se retrouve dans votre lit (quoique…). Regardez les grandes lignes, les vécus et les attitudes de base.

Notez votre réponse, aussi brève ou longue soit-elle.

Quelles conclusions – provisoires – tirez-vous de ce premier travail ?

Notez-les également.

A suivre encore…

3e partie.

Si vous désirez ensuite aborder un autre sujet de prédilection, faites le même exercice avec un des mots suivants : amour, pouvoir, temps, nourriture, santé, sport, etc. Bon amusement.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Maintenant, vous avez un petit topo sur votre sexualité,amour, pouvoir, temps, nourriture, santé, sport, etc.
Ce peut être une surprise ou une confirmation, peu importe du moment que c’est juste.

A partir de cette conclusion, demandez-vous ce que vous désirez éventuellement changer dans votre vie sexuelle ou autre. Vous n’êtes pas obligé de mettre cette nouvelle conclusion en pratique. Contentez-vous de répondre ; c’est amplement suffisant pour le moment.

Ecrivez votre réponse, puis seulement passez au paragraphe suivant.

4 Replies to “Petit jeu”

  1. ramses

    Anti,

    C’est amusant… Je me suis déjà posé ces questions depuis longtemps et j’y ai trouvé mes propres réponses… J’attends la 3ème question de la trilogie, mais je pense déjà la connaître… Ces questions sont fondamentales dans le parcours vital de chacun.

    Anti, psyblog ? Alors ??

    Un beau débat en perspective, chic !

  2. anti

    Et voilà, j’ai mis la suite ramses (je viens de voir ton commentaire). En fait de antipsyblog, c’est un truc sur lequel je suis tombée en cherchant de la doc pour le prochain roman de Anna 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.