Les neuf soeurs – Action !

1032964818.JPGJe prends le train ce matin pour Paris à nouveau (départ 6h50). Hier soir, en quittant le boulot, je me tâtais : profiter du trajet pour écrire le chapitre 2 des Neuf soeurs ou continuer la lecture de Millenium ? Surtout que je ne savais pas trop par quel bout lancer l’histoire.

Millenium a encore perdu. Entre mon départ du boulot et mon arrivée à la maison, j’ai eu une idée, quelque chose qui pourrait être un élément central de l’intrigue. Une idée assez vague mais bon, une idée quand même.

J’en ai parlé avec Anti, pendant qu’on allait chercher Gwlad au cheval. Un point important était que je devais forcément reparler de franc-maçonnerie dans ce troisième volet, pour des raisons d’homogénéité avec le premier. C’est d’ailleurs dans cet esprit-là que j’avais choisi il y a plus d’un an de l’intituler Les neuf soeurs, à un moment où je n’avais encore aucun début d’indice de ce que serait son contenu. J’ai expliqué la signification de ce titre il y a quelques jours.

Restait donc à trouver comment intégrer mon idée – que je ne vais pas vous révéler aujourd’hui, suspense oblige – au contexte que je viens de rappeler. Nous avons lancé plusieurs possibilités, plus ou moins farfelues, jusqu’à ce que la bonne jaillisse et s’impose. La bonne, ça veut dire quelque chose de plausible dans la vraie vie et, tout aussi important, de propice à toutes sortes de rebondissements potentiels – il s’agit d’un thriller, donc d’une intrigue aussi anxiogène qu’imprévisible.

Instantanément, tout s’est mis en place. C’est bien la première fois que j’ai une vue aussi claire sur l’histoire à venir, y compris dans certaines de ses intrigues secondaires, alors qu’un seul chapitre a été bouclé pour le moment.

Je me trompe peut-être mais j’ai le sentiment que ce neuvième roman va s’écrire très vite. Millenium peut bien attendre encore un peu.

Action !

Très belle journée à tous

Photo prise à Barcelone en mars dernier

4 Replies to “Les neuf soeurs – Action !”

  1. anti Post author

    En voilà une nouvelle qui n’a rien d’une surprise mdrrrr !!! J’ai beau connaître le contenu de ce chapitre dans les grandes lignes, j’ai grand hâte de le lire !

    Vivement ce soir !

    anti

  2. sapotille Post author

    T’es vraiment une inspirée du voyage toi la Anna !!
    Belle écriture et bonne route!
    sapotatoa

  3. Catherine Post author

    Ah bien ! que du bon !

    Cette photo m’intrigue ! On dirait une image de synthèse par les couleurs et cette lumière… Et en même temps, j’ai envie d’avancer, de passer la tête par la porte et admirer ! qu’est-ce que c’est comme bâtiment ?

  4. anti Post author

    C’est une photo prise à Barcelone en Mars dernier. L’entrée d’un immeuble qui donne sur une cour, un ancien cloître où il y a un bar très sympatoche.

    anti, envie de week-end terrible et même de middle week !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.