Iggy et Izia

52383688.jpgHier soir, l’évènement du jour était sur Canal, avec Iggy Pop à « La Musicale », émission malheureusement présentée par l’horripilante Emma de Caunes, toujours plus inepte et laborieuse que jamais avec ses vannes qui tombent lamentablement à plat. Heureusement, cet inconvénient était largement compensé par la prestation d’Iggy, en particulier dans une série de duos pour la plupart époustouflants.

D’entrée, on a pu apprécier sa voix chaude et grave sur « C’est une chanson qui nous ressemble » de Jacques Prévert et un premier duo, en français aussi, avec Ayo sur « Ne me quitte pas », plein d’émotion et d’intensité. Je ne vais pas parler de tous les duos – certains étaient d’ailleurs peu convaincants, comme celui avec Benjamin Biolay à la voix inexistante. Par contre, trois autres étaient au plus haut niveau : celui qu’il a fait avec China Moses (digne fille de Dee Dee Bridgewater) sur Hi De Ho de Cab Calloway, celui avec Grace Jones qui semble totalement échapper à l’âge tellement elle garde une plastique et une voix parfaites et celui – mon préféré – avec une chanteuse absolument renversante de pêche, de qualité et de puissance, Izia.

Un truc drôle : j’ai trouvé des infos sur elle en cherchant sur le net et devinez quel site me les a données en premier ? Celui de mon fils Daashy. Petit monde, non ?

Izia a 18 ans, elle a déjà fait des premières parties d’Iggy et des Stooges depuis qu’elle en a 16, elle est auteur, compositeur et interprète. Ah oui, elle est la fille de Jacques Higelin et donc la soeur d’Arthur H – mais ce qu’elle fait n’a rien à voir avec l’un ou l’autre, ce qui est tout à son honneur. Beaucoup la comparent à Janis Joplin. Elle a en commun avec elle une voix taillée dans le rock. Jugez-en par vous-mêmes. Attention si vous venez de vous lever, ça décoiffe.

Celle-là, elle n’a pas fini de faire parler d’elle et en bien. Dès que je trouve son CD, je l’achète.

Très belle journée à tous

7 Replies to “Iggy et Izia”

  1. anti Post author

    Mdrrr Anna, t’es tellement émue que t’en oublies le titre de la chanson « Les feuilles mortes », toi, l’incollable en chanson !

    Emma De Caunes était effectivement pathétique. On se demande comment elle a pu être choisie pour présenter une émission en prime time…

    J’ai été complètement subjuguée par Izia. Je n’en croyais pas mes oreilles ! Un talent fou cette jeune fille ! Je n’en n’avais jamais entendu parler. Marrant que tu sois tombée sur le site de Daashy ;-

    C’est curieux l’impression que j’ai eu d’entendre un duo entre Joplin et Nick Cave…

    Trop bien en tout cas ! Très belle vidéo que tu nous a choisi là Anna.

    anti

  2. Anna Galore Post author

    « t’en oublies le titre de la chanson « Les feuilles mortes », toi, l’incollable en chanson ! »

    Argh !… Pour ma pénitence, j’en ramasserai quelques pelles de plus.

    Joplin / Cave, oui, très bien vu. Le truc assez surprenant, c’est que le CD d’Izia est sorti le 16 avril et qu’il n’apparait pas sur Amazon. Avec le coup de projecteur de l’émission d’hier, je pense qu’on va le voir fleurir partout.

    Ah oui, il y avait aussi un duo très sympa avec cette chanteuse néo-punk qui n’avait rien sous sa micro-robe (comme on a pu s’en rendre compte lorsqu’elle est remontée jusqu’au nombril quand la demoiselle s’est glissée sous Iggy pour faire rock acrobatique). Je n’arrive pas à me rappeler son nom mais elle chantait superbement.

  3. Vince Post author

    Pour info, l’excelllllllent album d’Izia est disponible sur les plates-formes numériques depuis le 13 avril. Pour ceux qui veulent du dur, il faut attendre le 8 juin (mais comment est-ce possible ??) pour le trouver dans les bacs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.