Face aux Pyramides

Depuis que Ramses nous a indiqué la webcam qui filme les pyramides du Caire en permanence, j’y passe tous les jours à des heures diverses.

J’ai rassemblé ici une série de vues qui les montrent du matin jusqu’à la nuit tombée.

Une webcam produit des images de qualité limitée. Chacune d’entre elles a été légèrement améliorée en ajustant le contraste, la luminosité et la saturation des couleurs.

De plus, elles sont affichées suffisamment petit pour que la résolution ne soit pas trop un problème.

Il n’y a plus qu’à s’imaginer y être…

…et admirer leur silhouette jusqu’à la nuit

…puis les regarder s’endormir.

Très belle journée à tous

9 Replies to “Face aux Pyramides”

  1. Catherine Post author

    (soupir)

    Magnifique (s) !!!

    Quand je les regarde, j’ai l’impresion d’un moment d’éternité… Le temps n’a plus cours. Hier, c’est aujourd’hui ! La même minute qui dure, qui dure…

  2. voiedoree Post author

    super merci Anna, j’ai bien peur qu’ils construisent des magasins sur les pyramides maintenant, on les verra moins bien forcément!

  3. ramses Post author

    Anna et tous,

    Je vois que vous êtes devenus accros ! C’est vrai qu’on ne se lasse pas de regarder ces Pyramides. La webcam a une bonne définition, mais on se trouve à plus d’un km à vol d’oiseau… Il n’y a pas de risque de constructions « plus près », les Autorités y veillent sérieusement. Le site est maintenant strictement « sanctuarisé » (grâce sans doute aux touristes, comme mentionné judicieusement dans une autre note). Le soleil est « énorme » au couchant, en cette saison. Allez le voir en « live » (17h40 au Caire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.