Jeu café du matin

Michel Rauscher m’a envoyé ce petit jeu plutôt amusant, merci à lui. Attention, il faut tout lire avant de regarder la photo.

Regardez bien la photo ci-dessous et trouvez l’homme parmi les grains de café.

– Si vous trouvez l’homme dans la photo en moins de 3 secondes, la partie droite de votre cerveau est plus développée que la majorité des gens.

– Si vous trouvez l’homme entre 3 secondes et 1 minute, alors la partie droite de votre cerveau est normalement développée.

– Si vous prenez de 1 à 3 minutes pour trouver l’homme, alors la partie droite de votre cerveau fonctionne lentement et vous devriez manger plus de protéines.

– Si vous n’avez pas trouvé l’homme après 3 minutes, la partie droite de votre cerveau est un désastre et le seul avis que l’on peut vous donner est de faire d’autres exercices dans le même genre afin de renforcer votre cerveau.

L’homme est vraiment là.

Minutez-vous… c’est intéressant.

16 Replies to “Jeu café du matin”

  1. boudufle Post author

    tout va bien pour moi !! mdr …

    Si vous trouvez l’homme dans la photo en moins de 3 secondes, la partie droite de votre cerveau est plus développée que la majorité des gens.

    yes!!!! je le savais !!!

  2. boudufle Post author

    aussi je n’ai pas de mal, j’ai un regard de photographe !! à force ça développe la cervelle … mdr !!!

  3. startine Post author

    Amusant… et instructif !

    Score : 1 minute. Moralité : peut -et doit !- mieux faire… surtout si je veux continuer les enquêtes visuelles 😉

    Ah, les filles, vraiment on ne s’ennuie jamais avec votre blog !

    Très bon dimanche à toutes (et à tous : Voie Dorée doit bien nous lire de l’autre coté de la planète 😉

  4. BloodyBest Post author

    Moi chuis trop forte, trouvé en 45 secondes et en plus je l’ai reconnu : c’est filo ! :))

    Bloody, mouton noir à poil dur

  5. manu Post author

    j’ai eu trop peur de pas trouver, et est ce grave docteur si on trouve pas ??? quelque part c’est hyper angoissant ? cela veut dire quoi : mon cerveau n’existe pas à droite, cela je le savais je vote communiste, ah cela n’a pas de rapport ???? bon je suis ridicule , ouf!!! cela m’a pas tuée!!!
    mais quand même morte de rire
    merci des 5 minutes……

  6. lazuli Post author

    après trois jours.. rien.
    lazlanaz qui réfléchit encore s’il faut qu’elle se creuse une tombe ou la cervelle…

  7. sapotille Post author

    voir un pov’type à deux pas de la mort enseveli sous une masse de café tu trouves çà étonnant , toi? c’est horriiiiiiiiible, çà oui.. bon, je recreuse..
    par contre, ce que je trouve étonnant, c’est çà:

    Nous utilisons les hémisphères gauche et droit de notre cerveau pour des tâches bien différentes. Pas étonnant dès lors, que notre caractère détermine l’hémisphère que l’on sollicite le plus souvent.
    Ca vous laisse dubitatif ? Faites le test !

    Le test est simple. Regardez cette danseuse et dites-nous dans quel sens elle tourne.

    (là je tente d’envoyer l’image):

    file://C:Documents and SettingsflorenceLocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5JS3XR27Yimage[1].gif

    …….

    Pour une grande majorité, la danseuse tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre; ceux-là utilisent surtout l’hémisphère gauche. Pour les autres en revanche, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ; ces derniers utilisent plus souvent l’hémisphère droit.
    Mais qu’est-ce que cela signifie ?

    L’hémisphère gauche du cerveau est le côté de la logique, des sciences et des faits purs et durs. Vous faites attention aux détails, aux mots que vous utilisez et reconnaissez des patrons. Vous êtes ancré dans la réalité, et vous basez sur ce que vous savez et comprenez. Vous vous préoccupez du présent, et du passé et avez tendance à ne prendre aucun risque. Vous êtes concret et élaborez des stratégies.

    L’hémisphère droit du cerveau est caractérisé par les sentiments, l’imagination, la philosophie et la religion. Vous vous préoccupez des images, des symboles et des concepts. Vous n’avez pas besoin de tout savoir ; parfois, il vous suffit de croire. Vous êtes compréhensif, impulsif et prenez des risques. Vous êtes plus préoccupé par l’avenir que par le passé.

    et là… je suis toujours droitière.. alors?
    ok je recreuse… les shadocks pompaient bien eux.. quant aux Gibis…

  8. Anna Galore Post author

    Vi vi, ce n’était pas un reproche 🙂

    Pour répondre à ta question technique à Anti « comment on fait pour mettre une image en ligne », la réponse est qu’il n’est pas possible d’afficher d’image dans un commentaire, c’est une limitation du blog que nous ne contrôlons pas. Les images (fixes ou animées) ne peuvent apparaître que dans les notes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.