Coup de coeur à Catherine

Catherine tient un blog riche d’humanité, profond dans ses réflexions et sans complaisance vis à vis d’elle-même. Sa quête personnelle est belle à suivre. De savoir qu’elle trouve des échos dans nos propres messages ici nous fait, tout simplement, chaud au coeur.

Dans le texte qui suit, Catherine parle de…

Partage

Me voilà bien exaltée aujourd’hui ! Et pendant que j’écris, Mozart encore !

Il y a peu encore, je lisais mes blogs préférés en flux RSS. Et puis je me suis aperçue que je me privais alors de ce qui fait aussi la richesse des blogs : les commentaires de ses lecteurs ! En lisant l’article, j’avais la base mais il me manquait quelque chose !

Le blog, c’est un ensemble. C’est une personne qui y met son âme… Décoration soignée pour le plaisir ou le confort des lecteurs… Photos… Peinture… C’est aussi une communauté de lecteurs ! Qui réagissent, s’exprime, donnent leurs point de vue ! Ce sont des liens qui se tissent… Entre le blogueur et le commentateur mais aussi entre le lecteur et le commentateur… Je veux dire que le lecteur se sent lui aussi proche de ceux qui commentent… Ils font partie du blog et de sa communauté ! Je suis très longtemps restée lectrice silencieuse… Je le suis encore sur certains blogs… Fantôme virtuel… Je ne fais que passer, je prends sans rien laisser…

Sur d’autres, en revanche, je m’installe… J’amène ma tasse de café et, même si ce n’est jamais laissé en ces termes, je prends des nouvelles de chacun… Et laisse les miennes… Un avis, une info, un relai… Je m’enrichis du contact des autres… Je découvre la chaleur des rapports humains et le plaisir de donner…

Il y a des blogs qui m’ont appris la magie, à oser, à rêver… qui me font voyager… Et tous m’ont enrichie de leurs regards ! De leur vision de la vie…

Catherine

Le blog de Catherine est ici: http://cadolibre.canalblog.com/.
Les photos utilisées ici en proviennent.

7 Replies to “Coup de coeur à Catherine”

  1. Catherine Post author

    Je n’en mérite pas tant… Mais merci de l’avoir fait ! C’est vrai que je puise souvent ici, dans les articles ou commentaires la source de réflexions sur moi, sur la vie, sur les autres… Je suis arrivée ici parce que je cherchais quelque chose de précis… Sans l’être… Et je suis restée pour le reste !

    Merci beaucoup… Je vous embrasse !

  2. anti Post author

    Un bel hommage bien mérité ! J’admire profondément cette absence de complaisance dont Catherine fait preuve, cette manière humble et sans fausse pudeur de poser les vraies questions qui, de fait, apportent les vraies réponses.

    Une vraie belle rencontre encore !

    anti, bis bis

  3. anti Post author

    Oui Voie et inversement ! C’est amusant de se croiser les uns, les autres par blogs interposés !

    Tiens ami mélomane, cadeau du matin :

    Agns Dei
    hk.youtube.com/watch?v=KkObnNQCMtM&feature=related

    Adagio for string
    hk.youtube.com/watch?v=lV3SHBFyDZM

    anti

  4. Catherine Post author

    Merci beaucoup !

    Je me disait il y a peu qu’il fallait que je n’écoutais Mozart parce que j’avais peur d’aller voir ailleurs… Je reste donc dans ce que je connais, très confortablement… Et j’ai exprimé l’idée de dépasser ce stade…

    Et voilà des liens par toi, anti et par Antiochus… Vers des voies angéliques… Euh voix… Mais n’est-ce pas pareil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.