Extérieur jour

Hier après-midi, trombes d’eau et bourrasques violentes. Nous allons avec les enfants sur le perron admirer l’orage. Tout à coup, à quelques centaines de mètres, une nuée d’étourneaux s’envole au dessus des arbres, sans doute affolée par les éclairs et la pluie battante. Le ballet dure moins d’une minute, puis ils disparaissent derrière la canopée.

Il faisait déjà sombre et j’ai dû beaucoup agrandir les photos, ce qui explique leur qualité limite.

Ce matin, horizon de feu au réveil. Le ciel hésite encore sur la tenue qu’il va mettre aujourd’hui. Sous les rayons du soleil qui poursuit sa route, des cumulus prennent la pose comme dans un tableau de Corot.

Nouveau jour, nouvelles scènes, nouveau spectacle sans fin. Le décor est superbe, les acteurs en place. Extérieur jour. Ca tourne.

Très belle journée à tous

3 Replies to “Extérieur jour”

  1. swadisthana Post author

    BonJour, Magnifiques photos, merci ! J’espère que vous n’avez pas eu trop de dégats avec ces bourrasques. Belle et douce journée. Namasté

  2. Anna Galore Post author

    Tashi delek Swad !

    Non, tout va bien ici, merci, juste quelques branches mortes par terre. Rien à voir avec les gros problèmes qui ont touché pas mal de gens plus au nord.

  3. anti Post author

    Sourires…

    – Ca veut dire qoi « come back » ?

    – Revenir, retour. Pourquoi ?

    – Ah ? Euh ? Comme ça.

    Ce matin, sur le parking avec fiston, dans l’ordre : nous admirons les nuages de pluie qui arrivent dans un ciel infiniment bleu, puis je lui montre les photos du lever de soleil que j’ai prise lors de mon retour samedi matin, enfin, nous rencontrons un vol d’étourneaux…

    Tout est dans l’ordre.

    Et comme il dit : « A Saint-Nazaire, j’avais une tête de zombie, depuis que je suis de retour ici, je me sens bien. »

    anti, action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.