Tout comme ma Anna chérie, je me suis inscrite sur Twitter dernièrement.
En y jetant un oeil hier soir, j’ai vu que j’ai un nouveau « follower » : Occupy Love. Forcément intriguée, vous me connaissez, j’ai eu envie d’en savoir plus à son sujet et je suis tombée sur ce qui, je pense, s’annonce comme une perle du documentaire : « Occupy Love » de Velcrow Ripper.
Velcrow Ripper est un réalisateur de documentaires canadien, la cinquantaine, écrivain et conférencier dont je n’avais jamais entendu parler. Shame on me ! D’après Wikipédia, il est surtout connu pour son avoir reçu en 2006 un Genie Award pour son film « Scared Sacred » et pour son plus récent documentaire long métrage : Fierce Light: When Spirit Meets Action. Son documentaire « Bones of the Forest », a remporté douze grands prix, rien que ça. Beaucoup de ses films et écrits se situent à l’intersection entre la spiritualité et l’activisme.« What the film shows, triumphantly,
is that love can unite as much as greed can divide. »
« Ce que le film montre, triomphalement,
c’est que l’amour peut unir autant que la cupidité peut diviser. »
– Vancouver International Film Festival
Le film devrait sortir dans les mois qui viennent ; je ne vous cache pas que j’ai très envie de le voir ! En attendant, sur le site officiel de « Occupy Love », il y a énormément de choses à lire, toutes plus intéressantes les unes que les autres. De même, on peut y voir une série de courts-métrages dans la même mouvance.
Enjoy !
anti



Ah ben ça c’est un très beau contact ! Cui cui ! Cui cui ! Vive Twitter !
Superbe bande-annonce ! Ça file des frissons partout (et des bons) !