Occupy Love, de Velcrow Ripper

twitter 1Tout comme ma Anna chérie, je me suis inscrite sur Twitter dernièrement.

En y jetant un oeil hier soir, j’ai vu que j’ai un nouveau « follower » : Occupy Love. Forcément intriguée, vous me connaissez, j’ai eu envie d’en savoir plus à son sujet et je suis tombée sur ce qui, je pense, s’annonce comme une perle du documentaire : « Occupy Love » de Velcrow Ripper.

occupy love
Velcrow RipperVelcrow Ripper est un réalisateur de documentaires canadien, la cinquantaine, écrivain et conférencier dont je n’avais jamais entendu parler. Shame on me ! D’après Wikipédia, il est  surtout connu pour son avoir reçu en 2006  un Genie Award pour son film « Scared Sacred » et pour son plus récent documentaire long métrage : Fierce Light: When Spirit Meets Action. Son documentaire « Bones of the Forest », a remporté douze grands prix, rien que ça. Beaucoup de ses films et écrits se situent à l’intersection entre la spiritualité et l’activisme.
occ love
Un autre monde est possible, à ce moment même où nous choisissons de le vivre. Il commence par notre tout prochain souffle.
Lorsque nous commençons à vivre un autre monde, dès aujourd’hui, nous  découvrons que ce nouveau monde est reflété tout autour de nous. Plus nombreux seront ceux qui choisissent de mener une vie sans compromis, une vie qui est vraiment vécue, une vie au-delà de la marche du sommeil, de l’évitement ou de l’anesthésie que provoque la peur, plus atteignable sera ce monde pour les autres.
Le champ de possibles se développe exponentiellement chaque fois que l’un d’entre nous choisit de relever le défi.
~ Velcrow Ripper

« What the film shows, triumphantly,

is that love can unite as much as greed can divide. »

« Ce que le film montre, triomphalement,

c’est que l’amour peut unir autant que la cupidité peut diviser. »

Vancouver International Film Festival

Le film devrait sortir dans les mois qui viennent ; je ne vous cache pas que j’ai très envie de le voir ! En attendant, sur le site officiel de « Occupy Love », il y a énormément de choses à lire, toutes plus intéressantes les unes que les autres. De même, on peut y voir une série de courts-métrages dans la même mouvance.

Enjoy !

anti

2 Replies to “Occupy Love, de Velcrow Ripper”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.