Curieux Voyageurs

bo

Aujourd’hui je vous propose de découvrir La Boutique d’Ocharra, créée par notre amie Catherine, via cet article qu’elle a mis en ligne pour le Festival Curieux Voyageurs où elle tiendra un stand ce week-end.

La boutique d’Ocharra expose bijoux, livres et attrape-rêves au Festival Curieux Voyageurs de Saint-Étienne les 25 et 26 mars 2017

Les 25 et 26 mars, La Boutique d’Ocharra sera présente lors du Festival Curieux Voyageurs à l’Espace Fauriel à Saint-Etienne. A l’occasion de cet événement culturel prisé, nous vous proposons des rencontres avec l’Inde, la culture amérindienne et le peuple tzigane.

Les bijoux sont fabriqués en Inde par des artisans, rémunérés équitablement, à partir de matériaux nobles (cuivre, bronze, étain, perles de verre et de céramique…) et selon un procédé ancestral.

Vous découvrirez l’aventure de l’Institut de Dialectique Bouddhiste de Ngari dédié à la scolarisation d’enfants tibétains à travers la tournée des Moines du Ladakh sur les routes de France… Une immersion dans la culture tibétaine. L’ouvrage est édité par les Éditions du Puits de Roulle.

20161203_104212_HDR

Nous avons également fait le choix de mettre à l’honneur la culture amérindienne en proposant l’ouvrage de Kathy Dauthuille Tisserand du Soleil qui a imaginé la rencontre entre un Occidental et un Mamu au pays des Indiens kogis.

Les attrape-rêves fabriqué par Annelore de Art Anona illustrent ces liens tissés entre les êtres et nous rappellent que nous sommes tous reliés et occupons le même espace, la Nature, entité primordiale. La légende des attrape-rêves, admirablement contée par Annelore, nous achemine vers cet « essentiel » en titre d’article. Absence de jugement, humilité, respect de toutes les créatures sont les maîtres-mots.

Attrape_reves_Araignee

Les attrape-rêves sont fabriqués à partir de bois, de fils, de pierres fines, d’ivoire végétal et de plumes d’oiseaux. Ces derniers sont vivants, ce sont des oiseaux d’ornement.

Enfin, Kathy Dauthuille nous transporte dans l’univers des tziganes. Inlassables itinérants, voyageurs-nés pour lesquels le nomadisme est une finalité. Le roman Les voyageurs au sang d’or est une invitation au voyage dans la musique et sur les chemins. Seul point d’ancrage de ce vagabondage, les coutumes, omniprésentes, dont l’origine se perd dans la nuit des temps…

Banniere_Ocharra-1024x725

Plus de photos et plus d’infos sur : La boutique d’Ocharra

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

4 Replies to “Curieux Voyageurs”

  1. Terrevive

    Quel bel ensemble ! En voyant les photos, je me sens très honorée d’être entourée d’attrapes-rêves.
    Le rêve lié au voyage ; voilà une prodigieuse trame pleine d’imprévus.
    Je remercie Catherine pour son initiative ainsi que Les Éditions du Puits de Roulle pour faire participer les uns et les autres et créer ainsi des liens qui permettront de créer un immense attrape-rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *