Deux chiffres

Nous venons de fêter le dixième anniversaire d’Enzo, qui entre ainsi dans la longue série des âges à deux chiffres. En fait, il est né le 4 mai, mais la fête à la maison avec ses copains-copines, c’était hier.

DSC02506p

Les invités étaient ponctuels et déjà excités à l’arrivée. Clémentine a tout de suite demandé si on allait encore jouer à la pomme. Vous ne connaissez pas le jeu de la pomme ? Cliquez ici. Il y a deux ans, c’était Clémentine qui l’avait emporté haut la main. Mais pour commencer, Enzo a tenu à chanter avec tout le monde « Paulo » de Stromae. J’ai mis le son sur mon PC et hop, la chorale s’en est donnée à cœur joie : « Paulo aime les moules frites, sans frites et sans mayo« .

DSC02518p

Ensuite, direction le jardin pour une grande séance de jeu aux règles, hé bien comment dire, aux règles obscures. Une chose est sûre, ça courait dans tous les sens et le plaisir général s’exprimait bruyamment. Ce qui est bien le minimum pour une vraie fête entre amis.

DSC02523p

Ensuite, première pause goûter bonbons sucreries et tout et tout, avant de repartir jouer dehors. Pendant ce temps, Anti a lancé la préparation d’une bonne pile de crêpes.

DSC02525p

Lors de ce second goûter a eu lieu l’ouverture des cadeaux, pour le plus grand ravissement de tous mais surtout d’Enzo, c’est bien naturel.

DSC02542p

Une nouvelle pause-jeu (oui, bon d’accord, jeu pour les enfants donc pause pour nous) et le grand moment du jeu de la pomme est enfin arrivé. Hé ben, c’est encore Clémentine qui a gagné ! En deux secondes chrono, là où d’autres concurrents bien plus trempés n’arrivaient à rien au bout d’une minute.

DSC02557p

Et là, super timing, il était déjà 18 heures. Les parents sont revenus récupérer leurs enfants un par un. Une maman admirative m’a dit : « Mais comment vous faites pour que tout se passe aussi facilement. Facile : il suffit de les laisser jouer entre eux comme ils veulent. Bon, et le jeu de la pomme, bien sûr.

Très belle journée à vous

One Reply to “Deux chiffres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.