Because

Voici un magnifique texte d’Angela, bénévole émérite aux Chats Libres, Angela qui m’a appris à piéger, Angela au cœur d’or qui vient d’effectuer un sauvetage merveilleux :

Because… parce que j’ai rencontré un être d’amour

Mardi soir, je suis chez le kiné pour ma séance bi-hebdomadaire. Le téléphone sonne. Je me dis : « bah ! Tu fais ta séance, tu réponds pas. » Deuxième appel illico. « Fichtre, arriverais-je à finir cette torture et pouvoir écouter mes messages sortie de là ? » Non ! troisième appel, là c’est pas possible, ça insiste trop, il y a un gros problème.

Une dame me dit qu’un chaton est accidenté et se tient juste sur le devant de la roue d’un véhicule (autrement dit, si la voiture démarre, c’en est fini pour lui). Elle me dit : « Je suis sur le parking de l’arche Botti, je sais pas si vous voyez où c’est sur Nîmes ? »  « Mais oui je sais ! Je suis au 2e étage chez le kiné, je descends !!! »

Il crachote malgré son horrible douleur. Il est tout petit, fragile, sans même pouvoir recourir à sa seule défense (la fuite). Je retrouve les gentilles dames qui ont signalé le chaton, elles sont en pleurs. Le petit chaton a-t-il senti ces ondes humaines positives autour de lui ? Il s’est laissé attraper et se réchauffe enveloppé dans le foulard d’une jeune fille qui le veille.

Nous l’installons aussi délicatement que possible dans une grande caisse de transport en tâchant de le caler pour qu’il ne bouge pas durant le trajet.

Vite ! Direction véto ! Le petit a dans les 2 mois, il nous crachote, mais c’est plus par peur que d’autre chose.

Auscultation. Verdict : il a les 2 pattes arrière fracturées, dont une bien sévèrement.

J’ai les larmes aux yeux quand je pense à la douleur qu’il doit ressentir. Il était sur ce parking depuis un moment, une petite plaie à l’intérieur de la patte montre un sang déjà séché.

La véto me dit que vu son âge, il peut avoir une chance de s’en sortir. Cela va coûter du nursing, car bien sûr il faut l’aider en tout. Et beaucoup, beaucoup de repos pour la petite boule de poils.

Retour à la maison ou prévenue d’avance, la famille a installé au salon une grande cage avec mini litière, abreuvoir au ras du sol et un petit pull bien chaud.

Je m’appelle « Because », parce que… en français

– parce que des humains gentils ont vu ma détresse
– parce qu’ils ont cherché de l’aide pour moi
– parce qu’ils ont participé à mes soins
– parce que ma famille d’accueil me dit des mots doux pour m’encourager et me cajole afin que je m’en sorte
– parce que j’ai enfin trouvé des êtres qui ont autant d’amour à donner que moi.

Voilà, lorsque vous faites un don aux Chats Libres de Nîmes Agglo, voilà à quoi sert cet argent… nourrir, stériliser les chats des rues et soigner. (Angela)

Chats Libres de Nîmes agglo

Chats Libres de Nimes Agglo

Merci de nous aider à les aider !

anti

2 Replies to “Because”

  1. Anna Galore

    Merveilleuse histoire, très émouvante… Merci à Angela et à tous ceux qui prennent le temps et l’énergie de sauver les animaux en détresse. C’est tellement beau…

    Longue et heureuse vie à Because !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.