A la lisière

Parfois, on ne sait plus trop si c’est l’ombre qui se termine ou la lumière qui commence. On est à la lisière. C’est probablement ce qui se passe dans la tête de notre cher petit Rescue.

DSC04379b

Il y a quelques semaines, l’ombre l’envahissait alors qu’il se mourait en plein soleil. Son pelage était lumineux mais tout devenait sombre en dedans. Juste avant que la dernière lueur de vie s’éteigne submergée par une obscurité plus profonde que la plus noire des nuits, il s’est senti soulevé du sol, pris dans des bras surgis de nulle part, emporté inconscient vers un lieu où, sans qu’il y comprenne rien, un filet de lumière s’est remis à couler dans ses veines, faisant reculer l’ombre, millimètre par millimètre. Il a fini par ouvrir les yeux. Il était dans la pénombre d’un cabinet vétérinaire et son corps recommençait à luire de l’intérieur au rythme de son cœur qui n’y croyait plus.

Ensuite, il est arrivé chez nous. De plus en plus fort, la lumière a pris le dessus. Quelques semaines plus tard, le voici devenu le plus brillant des chatons, débordant de joie, de ronrons et d’amour. Il regarde encore souvent brusquement derrière lui ces dernières brumes sombres et tenaces qui ne sont toujours pas dissipées.

DSC04377b

Et l’ombre recule. Et la lumière avance. Il sait d’où il vient. Il contemple où il va.

Très belle journée à vous

9 Replies to “A la lisière”

  1. victoria végan

    Tout simplement magnifique !!!
    Texte et photos superbes !
    Récente lectrice de votre blog , je le savoure tous les matins et quel ravissement ce lundi avec Rescue .
    Douce et agréable journée à vous tous .

  2. Méyane

    Grâce à vous l’espoir d’un monde meilleur se profile. Je fais ma toute petite part de colibri en adoptant « Callisto » que j’irai recueillir prochainement (ainsi que Bélize dans une association de Côte d’Or où s’active ma soeur). Ces chatons nous apportent tellement d’amour. Merci pour votre belle âme.

  3. anti

    Magnifique note pour bien commencer la semaine ! Rescue va de mieux en mieux. Cette semaine, je vais commencer son traitement homéopathique commandé à la pharmacie la semaine dernière. On vous tiendra au courant de son évolution.

    Coucou Méyane ! C’est un plaisir de vous lire ici. La petite Callisto va très bien. Nous sommes heureux de savoir qu’elle va bientôt arriver dans sas nouvelle famille ! On se rappelle quand vous voulez pour convenir d’un rendez-vous vendredi ou samedi ?

    Très belle journée à tous !

  4. Catherine

    Merci pour ce texte et ces images tout simplement magnifiques.
    Il n’est pas de petit combat, pas de petite lutte qui ne vaillent la peine.
    Faire triompher la lumière, rendre possible le chemin vers la Vie, c’est s’illuminer soi-même car on n’est heureux qu’en contemplant le bonheur chez l’autre.
    Plein de bonnes choses à vous et à Rescue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.