L’ostéochat

Hier, Christophe est venu avec Fabrice, un collègue à lui qui a la particularité rare d’être non seulement véto mais ostéopathe pour animaux. Il y a quelques années, j’avais vu un documentaire sur cette spécialité et c’était vraiment fascinant. Et là, il était la personne idéale pour examiner Rescue.

DSC04413b

Depuis son arrivée chez nous, notre cher rescapé va de mieux en mieux, sauf sa tête qu’il ne parvient toujours pas à stabiliser, même s’il a découvert au fil du temps à compenser suffisamment le déséquilibre créé pour parvenir à grimper sur un fauteuil ou un lit (idéal pour aller chercher des câlins ou faire la sieste).

DSC04414b

Fabrice a d’abord observé Rescue en train de faire quelques pas. Il a ensuite posé ses mains, avec douceur mais précision, de part et d’autre de son cou et a dit : « Ah oui, en effet ! Je sens le problème, là, à droite. »

DSC04415b

Il l’a manipulé longuement en partant de la tête, puis en descendant le long de la colonne vertébrale, appuyant plus fort à certains endroits et alternant les positions du chat – pattes posées, dans les bras sur le ventre, dans les bras sur le dos, en appui sur les deux pattes arrière pendant qu’il massait les pattes avant et enfin, tenu droit pendant qu’il terminait par les pattes arrière.

DSC04416b

Pendant tout ce temps, Rescue ronronnait comme un bienheureux (qu’il est). Une fois la séance terminée, il s’est mis à se gratter frénétiquement le cou, à gauche comme à droite. Fabrice m’a dit que c’était lié à ce qu’il lui avait fait, un signe que certains flux qui ne passaient pas s’étaient remis à passer.

DSC04418b

Il m’a expliqué que l’effet général allait être graduel et qu’il allait se développer sur une durée d’un mois. Nous allons donc suivre les progrès avec attention et espoir. Quand on a demandé à Fabrice ce qu’on lui devait, il nous a dit que c’était gratuit puisqu’il se contentait de suivre Christophe dans sa tournée. Royal…

DSC04419b

En tout cas, les effets immédiats semblent très agréables : Rescue a passé une bonne partie de l’après-midi allongé sur moi à ronronner comme jamais et a continué ensuite une bonne partie de la nuit sur notre lit.

Très belle journée à vous

DSC04420b

7 Replies to “L’ostéochat”

  1. Emy

    Bonjour,

    Je cherchais une assos dans le coin, je désespérais même d’en trouver une…et vous voilà! Comme je suis contente de vous lire, je vois tellement de minous aller et venir dans mon jardin, j’ai même recueilli des bébés qu’on m’avait balancé. J’ai réussi à les placer chez des personnes responsables, mais quand j’ai cherché vers qui me tourner à l’époque, je n’avais trouvé personne! Parfois on me disait même de tuer ces pauvres amours… Alors lire tout ce que vous faites, ça me réchauffe le coeur! La fin du mois va être rude (impôts obligent) mais je serai heureuse de vous soutenir par un petit don dès le mois prochain… J’espère aussi arriver à convaincre mon homme de me laisser être famille d’accueil et si j’y arrive, je serai ravie de vous aider! Je vous souhaite une journée pleine de ronrons…à bientôt
    Emy

  2. Valentine

    C’est génial! Petit Rescue va rapidement trouver un bon équilibre. J’avais remarqué avec Romeo combien les animaux aiment se faire tripatouiller par l’osteo. En plus, c’est très très efficace. Et c’est formidable de voir qu’il ne demande pas d’honoraire, c’est si rare de nos jours. Bravo à lui, un mec bien 😉

  3. anti

    Bonjour Emy,

    Merci pour votre commentaire, mais la première question que je me pose est : où habitez-vous ? En tout cas, bravo et merci pour tout ce que vous faites déjà !

    Pour ce qui est de la prestation de Fabrice : 10/10 !!! Christophe cherchait quelqu’un pour le remplacer de temps en temps, je crois qu’il a trouvé ! En tout cas, nous, on valide ! Je bénis le ciel chaque jour de nous avoir fait croiser la route de ce vétérinaire hors pair, tout comme celle du docteur du Clos d’Orville, et maintenant, celle de Fabrice. C’est cool ! Le monde est rempli de personnes merveilles (aussi ;-))

  4. Hélène

    Bonjour Emy,

    Vous trouverez tout sur les activités de l’association Chats Libres sur notre site : http://www.chatslibres.com. N’hésitez pas à contacter la présidente si vous voulez rejoindre notre équipe de bénévoles et merci pour votre soutien!

    A bientôt j’espère!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.