Le chat sur un tapis volant

Le chat, c’est Padmé. Le tapis volant, il est entièrement fait de lumière, c’est dire si c’est magique. Je vous explique. Hier dans la matinée, alors que je passais voir Anti dans son bureau qui est dans les combles, je vois Padmé qui se prélasse sur un tapis à ses pieds. Mais pas n’importe où : juste là où le soleil découpe sur le plancher un cadre lumineux à travers le Velux.

DSC04334b

Padmé somnole, s’étire, se retourne, toujours en restant bien dans la zone ensoleillée. J’ai vite attrapé mon appareil qui était resté en bas, mais en fait, il était inutile que je me dépêche, Padmé n’avait aucune intention de changer de coin.

DSC04336b

J’ai juste réglé l’ouverture de l’objectif à -2 diaphragmes pour accentuer l’effet de tapis volant et restituer du mieux possible l’ambiance de la scène. Et voilà, c’est comme si vous y étiez… Planant, non ?

Très belle journée à vous

DSC04338b

DSC04337b

6 Replies to “Le chat sur un tapis volant”

  1. Giulia

    Même si je ne suis pas très « photo » (mais j’aime les regarder), je suis contente de savoir qu’avec beaucoup de talent et un petit peu de chance, on peut arriver à produire un tel effet. Magique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.