Bain de soleil

DSC03141b

On appelle parfois ces chaises longues des bains de soleil. Les nôtres, cet été, sont à l’ombre du grand parasol que nous utilisions sur notre terrasse avant d’acheter la tonnelle qui l’abrite désormais. Ils ont vite été colonisés par les chats.

Les minous s’y installent à toute heure du jour ou de la nuit, pour une sieste, un gros dodo ou simplement une pause méditation entre amis. Les chats, ce n’est pas un secret, adorent être en hauteur, même si ce n’est que de quelques centimètres, pour contempler le monde. Alors, si en plus c’est confortable avec des coussins moelleux, aucune raison de s’en priver. Même si, de temps en temps, un passage sur le gravier n’est pas de refus, histoire de varier les plaisirs.

DSC03145b

L’autre jour, lorsqu’il a plu, ils se sont adaptés aussitôt, appliquant la règle universelle de l’effort minimal. La toile du parasol était assez épaisse pour ne pas laisser passer les gouttes d’eau, du moins tant que les précipitations sont restées modérées (c’était avant le déluge qui s’est abattu sur la région un peu plus tard).

Charlot, flegmatique comme toujours, a considéré qu’il était inutile de bouger, si ce n’est en se tournant vers le mur pour ne pas voir tomber la pluie. Lulu est passé de dessus à dessous et Totoro s’est joint à lui. Djinn, Che et Santiago ont préféré rentrer à la maison où d’autres fauteuils les attendaient. Et quelques croquettes aussi, pour se remettre de leur effort. Le soleil est vite revenu.

DSC03147b

Avant-hier soir, Anti s’est allongée sur l’une des deux chaises longues pour regarder les étoiles et s’assoupir en douceur. Lulu est venu se lover dans le creux de ses jambes. Charlot a pris place sur l’autre siège. Tout ce petit monde dormait avec bonheur à la lueur de trois bougies.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Bain de soleil”

  1. Sampang

    Est-ce que j ai été un de vos chats ?
    Parce qu ici j aime bien être en hauteur pour admirer aussi ^^
    Par contre j ai encore pas profiter des chaises longues lool
    gros bisous les filles et les chats ! 🙂

  2. Valentine

    Je pleure de rire de voir Charlot effectuer péniblement un demi-tour, histoire de ne pas voir la pluie tomber! Ce chat m’éclatera toujours 🙂
    Et puis, c’est si bien raconté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.