Quatre-vingt le vingt-quatre

DSC02864b

Belle soirée le 24 juillet aux arènes, où se produisait la troupe Stars 80. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’ambiance : malgré l’enthousiasme évident du public, ce qui se passait sur scène était à l’opposé de ce que doit être un vrai show sur scène puisque les différents artistes étaient accompagnés par une simple bande-son.

DSC02798b

Certes, ce n’était pas du playback puisqu’ils chantaient tous vraiment, mais pas d’instruments du tout sur une scène immense quasi-déserte, cela me donnait plus l’impression d’assister à une émission de télé qu’à un vrai concert. La gêne s’accentuait à chaque fin de morceau où le son de l’orchestre enregistré baissait plus ou moins graduellement comme sur un CD… mais certainement pas comme sur une vraie scène.

DSC02816b

Cela dit, les chanteurs étaient en pleine forme, leurs morceaux forcément sympathiques et, je le répète, le public était déchaîné et reprenait chaque chanson en chœur, ce qui donnait une ambiance de fête très réjouissante malgré le côté factice du format qui imposait une prestation forcément millimétrée.

DSC02855b

Même les quelques morceaux apparemment interprétés par certains des artistes sur de vrais instruments – Emile Wandelmer, Jean-Pierre Mader, Mario Ramsamy – étaient « joués » par-dessus une bande en playback. Le seul moment vraiment authentique de la soirée a été la série de chansons accompagnées d’un piano à queue, joué successivement par Jean Schultheis et Cookie Dingler.

DSC02869b

Mention spéciale également aux talentueux Toulousains (déjà cités plus haut), à Jean-Luc Lahaye (excellent showman) et à Joniece Jamieson (très belle voix).

Très belle journée à vous

DSC02847b

Photo de Jean-Luc Lahaye prise par Anti, les autres par moi

One Reply to “Quatre-vingt le vingt-quatre”

  1. anti

    Très belle soirée aux arènes en effet. C’était vraiment sympa de se retrouver entre fans (ou moins fans) des années 80 ; une sorte de grand bal à ciel ouvert en compagnie de plusieurs milliers de personnes qui chantaient toutes ensemble ! Je suis très contente d’y être allée et je recommande chaudement le film « Stars 80« , très très drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.