Mon héroïne

Gwladys redaction

En ce 25 mai, jour de la fête des mères, je vous propose de partager avec vous ce magnifique texte de Gwladys :

« Comme dans toutes les villes de France, des centaines voire des milliers de chats sont abandonnés, voire tués. Il existe beaucoup d’associations pour éviter cela et beaucoup de bénévoles, dont mon héroïne.

__________________________________

Cette femme que j’admire tellement est ma mère. À la maison, elle s’occupe de tous nos chats (les soigner, les nourrir…), on en a 12, chacun a son nom et sa personnalité.

Un matin de jour d’école, je me réveillai et vis l’ombre fine de ma mère arriver. Elle avait un de nos chats dans ses bras qui tétait ses longs cheveux bruns. Elle me cria dessus, car j’étais en retard. Je passai toute la matinée au collège, puis pris le bus pour rentrer manger à la maison. À l’arrivée, je ne vis personne. Une demi-heure plus tard, je la vis arriver couverte de centre et de poussière noire sur la peau. Elle venait de sauver des chats d’une maison en train de brûler, malheureusement, tous n’avaient pas pu l’être. Mais ce n’était pas la seule fois qu’elle faisait ce genre de chose. Je l’ai déjà vue partir tôt le matin pour délivrer des dizaines de petits chats enfermés dans une maison. Elle essaye  aussi d’attraper les chats errants pour les stériliser. Bien sûr, c’est l’association qui paie ces opérations et les cages pour les transporter.

Elle fait beaucoup de choses pour cette association, mais amoureuse des animaux et de la vie, elle est aussi bénévole dans d’autres associations pour les enfants par exemple.

Cela prend du temps, parfois, voire assez souvent, c’est sur ces heures de travail qu’elle s’en occupe et alors, elle travaille tard le soir pour rattraper son retard. Mais à ses yeux, c’est en améliorant la vie qui nous entoure qu’on est heureux. »

__________________________________

BONNE FÊTE A TOUTES LES HÉROÏNES, BONNE FÊTES A TOUTES LES MAMANS !

Bonne journée à toutes et à tous !

anti, heureuse.

 

7 Replies to “Mon héroïne”

  1. Anna Galore

    Mon héroïne !… Non seulement tu es merveilleuse mais tes enfants le sont aussi et ta fille écrit magnifiquement bien 🙂

    Bravo Gwlad, encore une fois !

  2. lulubozo

    Bravo GWLADYS ton texte est magnifique de sensibilité et d’amour
    Ta maman a beaucoup de chance.
    Toi aussi aime les animaux autant qu’elle les aime et si cela est possible encore plus, ils te le rendront sans compter.

  3. anti

    Merci pour vos commentaires qui vont droit au cœur de l’auteur et à celui de sa mômôn. Oui, je heureuse et fière d’avoir réussi à transmettre à mes enfants la valeur respect de la vie. Ils sont sensibles et c’est un bonheur de vivre avec eux.

    Pour le plaisir, voici quelques mots d’autres copines déposés ailleurs :

    De Lélène :
    « Dis à Gwladys de ma part qu’elle mérite une meilleure note ! »

    De Marie Josée :
    « Très touchant, bravo Gwladys, c’est magnifique. »

  4. Zaza

    C’est vrai c’est bien raconté elle méritait un bon 18 lol bravo Gwladys faut dire que tu as une maman exceptionnelle.

  5. anti

    Rhôôô Zaza ! Merci ! Je crois aussi que tu es une nounou exceptionnelle pour tous les enfants qui sont passés chez toi et qui le sont, les veinards ! J’en salive rien que de penser aux bons petits goûters que tu leur prépares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.