Rage Against the Machine

En rentrant du ciné l’autre soir avec Anghbor, nous sommes tombés sur « Killing in the name of« , le tube de Rage against the machine.

Rage against the machine est un groupe de métal de Los Angeles qui a fait son apparition dans les années 90. Style : une sorte de fusion du métal et du rap avec influences punk et funk.

Le groupe est formé de quatre musiciens :

Zack de la Rocha (le chanteur) : rappeur, guitariste et poète activiste, engagé politiquement et Tim Commerford, (bassiste) grand amateur de jazz. Ils se connaissent depuis l’école primaire.

Ils sont ensuite rejoints par Tom Morello (guitariste du groupe), diplôme en sciences politiques à Harvard, très engagé politiquement, avec des idées d’extrême gauche voire anarchistes et par Brad Wilk, le batteur du groupe, bouddhiste, perçu par son entourage comme quelqu’un de très compatissant.

Le premier album du groupe « Rage against the machine » représente une photo de Thích Quảng Đức, un moine bouddhiste vietnamien, s’immolant par le feu dans la ville de Saigon en 1963, pour protester contre l’oppression des bouddhistes menée par l’administration du premier ministre Ngô Đình Diệm.

La chanson Killing in the Name est présente sur la bande-sonore de Grand Theft Auto: San Andreas et de Guitar Hero II. Quant à la chanson Wake Up, elle est reprise sur la bande originale du film Matrix.

L’album occupa la première place du top 200 du Billboard, et reste 45e dans le top 200 du magazine en 2007. En 2001, le Q Magazine nomme Rage Against the Machine premier des 50 meilleurs albums de tous les temps et le magazine GuitarPart, dans son hors-série n° 173H d’août 2008, lui attribue la troisième place dans le classement des 100 meilleurs albums rock de tous les temps.

L’histoire du groupe est très riche, aussi, je vous invite à lire l’article de Wikipédia consacré au groupe si vous voulez en savoir plus parce que, en écrivant cette note, je fais une découverte absolument géniale,  à savoir que Brad Wilk est le batteur du prochain album « 13 » de… Black Sabbath dont la sortie est prévue le 13 juin prochain !!!

GREATTTTTTTTTTTT !

Voici un avant goût de la chose, plein de promesses :

Voici ce qu’on peut lire sur La Grosse Radio.com

Après Megadeth, c’est au tour de Black Sabbath de s’attaquer au chiffre treize puisque le tant attendu nouvel album des légendes s’intitulera 13. La sortie est prévue pour juin 2013, la date exacte sera annoncée prochainement.

5915

Exception faite du batteur Bill Ward, c’est le line-up originel qui a composé cet album à savoir Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare) et Geezer Butler (basse). Le groupe a été rejoint par Brad Wilk (Audioslave et surtout Rage Against The Machine) pour enregistrer les parties de batterie.

Histoire d’aller jusqu’au bout dans la nostalgie de la grande époque, l’album sortira sur Vertigo Records, label original de l’éponyme Black Sabbath. Rick Rubin (Reign In Blood, Toxicity, Death Magnetic…) se chargera quant à lui de la production.

Le groupe entamera une tournée au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie dès mai et une tournée plus large sera annoncée par la suite.

1- End of the Beginning
2- God is Dead?
3- Loner
4- Zeitgeist
5- Age of Reason
6- Live Forever
7- Damaged Soul
8- Dear Father

BS
Le morceau « God Is Dead ? » sortira le 19 avril et dure près de 9 minutes. La pochette est d’ores et déjà disponible et vous reconnaitrez le philosophe allemand Nietzsche, auteur de la citation « God is dead« .

Bonne journée à tous,

anti

5 Replies to “Rage Against the Machine”

  1. Anna Galore

    Waow !!! Génial ! Aussi bien le clip et la bio de Rage against the machine que l’actu sur Black Sabbath dont le futur opus promet d’être un grand grand moment !

  2. Le chef

    Désolé de ne mettre un commentaire que maintenant, mais j’étais sous la ligne de flottaison!
    ce 19 mai c’est la Parade Navale des bateaux à vapeur Belle Epoque de la CGN !
    TOUT LE MONDE SUR LE PONT! RAS DE MAREE GARANTI!!!
    Cest le Royal Aedinburgh Military Tattoo maritime Suisse !!!
    Top du Top la note!
    Je dois dire qu’entre Anna et Anti : c’est la bible du rock, heavy, hard (j’ai treize envies!…facile!) , métallos-métalleux (…Merci au compagnon Anghbor! )… LA bible ferrugineuse (encore plus facile!), c’est LA référence!
    Je ne connaissais pas Rage Against The Machine…..
    Superbe découverte!
    Et la cerise sur le GATEAU (…Merci à la compagnonne Glawd!) LE nouvel opus de Black Sabbath!…. Je ne savais point…….!
    Tommi Iommi, un guitariste hors pair….après Alvin Lee! le rescapé fondateur du groupe!
    C’etait mon sextet de base :
    Humble Pie, Grand funk Railroad, Who, black sabbath, Led Zep. et… Ten years after! (…on va finir bar le savoir!) Après : beaucoup d’autres…
    Nous allons nous régaler!!!
    VIVE LES NOTES …MUSICALES!!!
    Le chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.