Quelques premiers essais

C’est samedi, c’est repos, aussi je vous propose un mot d’accueil paresseux puisque je vais vous y présenter quelques premiers essais de photos qui tentent d’utiliser certaines des possibilités offertes par mon nouvel appareil.

Et pour commencer, en voici deux qui explorent la plage de variation de l’objectif entre super-macro sur un escargot minuscule pris à bout portant (moins de 2 cm, à vue de nez) et super-zoom sur un oiseau qui s’était posé à environ 60 mètres de moi.

DSC00113b

Ici, profitant d’un rare moment de soleil, un cadrage sur l’un de nos arbres de Judée pour jouer un peu avec la profondeur de champ.

DSC00083b

Ici, le ciel au crépuscule en utilisant un pied. J’ai fait plein d’essais à 12800 ASA avec diverses vitesses d’obturation et la plupart étaient loupées… sauf celle-ci avec deux étoiles bien nettes et une troisième plus timide, le temps de pose étant de 1/4 de seconde. J’ai d’autres essais en tête, mon but étant de faire « sortir » beaucoup plus d’étoiles dans un ciel plus sombre mais en ce moment le temps est trop nuageux.

DSC00093b

Quelques autres photos de chats, pour lesquelles le zoom a permis des cadrages sympas :

DSC00108b

DSC00085b

… et pour finir, je vous présente un nouveau voisin pas du tout craintif qui vient nous voir depuis deux jours (je l’ai appelé Félix à cause de sa robe qui me rappelle la marque de nourriture pour chats du même nom).

DSC00135.bJPG

Très belle journée à vous

3 Replies to “Quelques premiers essais”

  1. valentine

    Pas mal du tout le résultat! Le zoom est en effet performant. Perso, j’en avais marre des « pockets » pourtant bien pratiques justement à cause du zoom que je trouvais minable! Tu as fait un choix judicieux, je suis bluffée.

    Perso, je me suis tournée vers le Nikon ultra compact avec objectifs interchangeables. Je ne peux plus le mettre dans la poche mais il reste léger et je suis contente des résultats. J’ai l’objectif de base 10 – 30 mm (grand angle) et le 55 – 300mm qui me fait de beaux plans rapprochés. A part ça, avec un adaptateur, je peux même utiliser le gros zoom du chef!!!

    Je vois que Felix est un artiste tout comme Romeo. Tous deux ont trempé leurs papattes et le bout de la queue dans la peinture blanche. C’est du plus bel effet 🙂

  2. Anna Galore Post author

    Oui, un très bon zoom de belle qualité. J’avais la même frustration que toi avec les pockets, c’est bien qu’il y ait enfin des solutions. Je vois très bien quel modèle tu as, il m’avait l’air très tentant aussi mais mon critère numéro 1 restait que je puisse glisser mon appareil dans ma poche.

    La robe de Félix est très mimi, en effet 🙂

  3. Sampang

    Je n y entends rien en appareil photo. Moi j aime bien position automatique ! mais tes photos sont très jolies Anna 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.