Au nom de la Terre, Pierre Rabhi

rabhi

C’est demain, mercredi 27 mars, que sort le documentaire « Au nom de la Terre », de Pierre Rabhi, homme de terrain, dont nous vous avons plusieurs fois parlé sur le blog.

 

« Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’homme et de la nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où “ une sobriété heureuse ” se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. »

 

rabhi extrait

 

Extrait source Le Mag France 5

 

Le magazine « Empreintes » diffusé sur France 5 a consacré une émission à ce grand homme de petite taille.

 

Depuis sa maison ardèchoise, le philosophe, humaniste et pionnier de l’agro-écologie, se raconte à Juan Massenya. Né en 1938 en Algérie, converti au christianisme, Pierre Rabhi acquiert très tôt la conviction que la croissance n’est pas un modèle de développement inéluctable et que la faim dans le monde n’est pas une fatalité. Un document où l’on croise sa femme Michèle, sa fille Sophie, mais aussi le moine bouddhiste Matthieu Ricard et Marion Cotillard.
Émission diffusée le vendredi 15 mars 2013 à revoir en ligne :

 


Empreintes – Pierre Rabhi – Les clés du paradigme

 

5 Replies to “Au nom de la Terre, Pierre Rabhi”

  1. Anna Galore

    Voilà qui semble extrêmement intéressant et résonne avec bien d’autres notes que nous avons écrites autour de ces thèmes qui nous passionnent !

    Il faut qu’on aille voir ça !

  2. valentine

    J’adhère totalement à ses idées et j’irai voir le documentaire. Pierre Rabhi parle à un moment donné de quête de sens. Il en donne quelques clés. On en a tant besoin dans ce monde où l’on cherche un sens à notre vie sur terre, de la logique, tout simplement.Merci pour cette note. Je me souviens que vous en aviez parlé.

  3. anti

    Je me doutais bien que ce film allait te plaire Valentine. Nous n’excluons pas une petite sortie cinéma dans les jours à venir même s’il est peu diffusé pour le moment : pas de séance prévue dans la Gard 🙁 mais dans l’Hérault oui 😉

  4. Sampang

    Un film génial ! A voir ! A voir ! et… à revoir ! Mais surtout s en imprégner et faire… ^^ ( il faut faire une réclamation auprès du Sémaphore 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.