Bouquet garni

Après une journée bien remplie, en revoyant quelques-unes de mes photos de ces derniers jours, j’ai rassemblé pour vous ce petit bouquet garni apaisant en laissant filer mes pensées.

183045

Le soleil et le TGV

J’ai repensé à ce célèbre petit livre d’Einstein sur la relativité en voyant le soleil figé dans le ciel alors que mon train fonçait vers le sud. Rien de plus banal, mais rien de plus illusoire : moins ce que je voyais avait l’air de bouger, plus ça allait vite. Notre étoile nous entrainait avec elle à 230 km/s à travers la galaxie, alors que mon escargot sur rails se déplaçait 3000 fois plus lentement et que l’horizon basculait vers moi à plus de 1500 km/h. Pourtant, moi, dans ce tournis cosmique, j’avais l’impression d’être immobile.

112913

Enzo joue au marchand

C’était à Sommières samedi. Enzo a tenu brièvement l’un des stands de Coco. A gauche de l’image, on distingue à peine un petit sachet transparent qui contient des amandes. Il est au cameraman de TF1. Enzo a profité qu’il était occupé ailleurs pour en croquer une avec délectation.

115934

Le ragondin du Vidourle

Ce gros rongeur placide, si craquant, nous a fait fondre de plaisir par ses mimiques, pendant qu’il vaquait à ses occupations sans craindre notre présence à quelques pas de lui. Enzo et moi, on le regardait, hypnotisés, un sourire béat aux lèvres. Des promeneurs derrière nous s’arrêtaient, eux aussi, pour admirer le spectacle. Quelle beauté, la nature, lorsque rien ne la dérange.

003701

Le chat et la souris

Qui a dit que les chats étaient des prédateurs sans pitié ? Tout dépend des circonstances. Gus s’est endormi en s’appuyant douillettement contre ma souris. J’ai eu juste le temps de retirer ma main pour ne pas les déranger. Mon PC s’est mis à ronronner à l’unisson.  La souris n’a pas bougé d’un poil, elle est restée joue contre joue.

201439

Metallica au piano-bar

Comme une star de cabaret, quand la nuit est tombée, Metallica s’est installée sur le piano du séjour. Elle a pris des poses lascives, s’est étirée, a vérifié du coin de l’œil qu’on la regardait, sûre de l’effet qu’elle faisait. Une blanche sur noir en harmonie, une pause, un soupir… musique.

Très belle journée à vous

7 Replies to “Bouquet garni”

  1. valentine

    Un ravissant bouquet garni aux arômes de douceur. Magnifiques arrêts sur image!
    Dire que ma môman a un manteau en ragondin qu’elle veut absolument me léguer. Pouah……..pauvres bêtes. C’est si mignon.

  2. valentine

    C’est une grande première! J’ai enfin la bande photo en haut du blog avec l’aigle, la tortue le chat, l’arbre etc…..C’est un signe que ma journée va être bonne 😉

  3. Zaza

    Voilà quand on n’a pas le moral , en lisant ceci ce joli bouquet garni vous requinque un peu , merci Dame Anna.

  4. Zaza

    L’écriture est revenue depuis hier , j’avais laissé tomber par manque d’envie et en l’espace de 2 jours et bien j’ai pondu deux textes celui d’hier et encore un ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.