La revue des empêcheurs de torturer en rond

Ce weekend, c’est atelier enveloppes chez Jean-Pierre à Alès. L’objectif est de mettre sous pli le magazine du CRAC Europe et quelques autres feuillets, le tout en plusieurs milliers d’exemplaires qui vont être postés lundi à destination de tous les membres de l’association. J’ai pu y participer pendant quelques heures, dans une ambiance très détendue mais efficace.

Le salon de Jean-Pierre était encombré de piles de documents, de caisses en carton et d’enveloppes. Si tout va bien, toute l’opération devrait se terminer aujourd’hui avant midi.

DSCN2632b

Pendant une petite pause, j’ai pu feuilleter le nouveau numéro du magazine du CRAC avec excitation.

223445Il faut dire que j’y ai contribué, sous la houlette très professionnelle mais non moins pleine d’humour de Luce Lapin.

Luce, vous la connaissez peut-être de nom. Elle est journaliste à Charlie-Hebdo depuis la création du célèbre hebdomadaire, où elle tient la rubrique Les Puces qui ne traite que de protection animale. Chez Charlie, tout-le-monde sans exception est anti-corrida.

Luce est active dans la cause animale depuis plus de vingt ans. Elle est aussi porte-parole et membre du conseil d’administration du CRAC Europe.

Quant à ma contribution, il s’est agi, à sa demande, d’une version courte (et inédite jusque-là) de mes trois conseils municipaux à Alès. Luce m’avait juste donné le nombre de signes que je ne devais pas dépasser.

Fin janvier, j’ai rédigé mon texte et je le lui ai envoyé. Catastrophe : j’avais explosé le nombre de signes prévu. Et pour cause : dans un moment d’inattention lié à l’excitation, j’ai confondu nombre de signes et nombre de mots. Bref, j’ai tout repris aussi vite que j’ai pu et renvoyé la nouvelle version hyper compacte – cette fois, c’était bon.

223348

Ce numéro rassemble des billets signés de Henry-Jean Servat, Christophe Marie (porte-parole de la Fondation Bardot), David Chauvet (vice-président de Droit des Animaux), Oriane Vatin (SPA), Mario Valenza (président de la BAC Marseille), Jean-Luc Bernard (fondateur de Un citoyen de plus), Beatriz Mac Dowell (spécialiste du CRAC pour les pays hispanophones et lusophones), plusieurs délégués et militants du CRAC Europe  (dont Sabine Landais, Muriel Fusi, Victoria Lutia, Nathalie Valentin et Cédric Mouysset), Michèle Breut (vice-présidente du CRAC Europe), Hélène Vaquier (présidente), Younès Benjelloun (remarquable webmaster des sites du CRAC) et bien sûr, Jean-Pierre (qui a signé plusieurs articles), Luce et moi. Sans oublier la participation amicale de Charb, Jul et Tignous par leurs dessins, tous trois de Charlie-Hebdo dont Charb est le directeur de la publication.

Au sommaire, on y trouve les grandes actions de l’année écoulée, mais aussi la future méga-manifestation qui se tiendra à Alès les 11 et 12 mai prochain.

Très belle journée à vous

DSCN2634b

2 Replies to “La revue des empêcheurs de torturer en rond”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.