Ca rentre dans l’ordre

212528

Tous les blogueurs de Blogs de Voyage ont reçu hier en fin de journée un mail libérateur de la part des admins qui gèrent la plateforme où nous sommes hébergés. Non seulement cela a constitué enfin un signe de vie de leur part après de multiples relances et demandes de plus en plus tendues face à un silence de plomb, mais les nouvelles que nous avons reçues sont carrément bonnes.

« Chers blogueurs,

Toute l’équipe de Blogs de Voyage tient à vous faire savoir que nous recevons vos messages concernant les difficultés afférentes à la mise en place de la nouvelle plateforme.

Nous sommes bien conscients de votre attachement à vos habitudes de blogging et comprenons qu’un accès limité à votre blog puisse engendrer des frustrations. Nous souhaitons encore une fois vous rassurer quant à la mise en place de la nouvelle plateforme. Si nous avons pris du retard c’est parce que nous avions mal estimé la masse des données à transférer.

La bonne nouvelle est que la migration est désormais terminée et nous allons pouvoir nous concentrer sur les nombreuses modifications que vous nous avez réclamées dans vos courriels et commentaires.

Tous vos messages nous ont permis de lister les principaux problèmes afin d’y apporter des solutions au plus vite. »

Viennent ensuite quelques réponses à des points effectivement soulevés par la plupart des blogueurs, nous y compris. Je vous épargne les perturbations qui n’étaient pas visibles pour vous (une quantité hallucinante de spams contre laquelle nous avons vite mis en place des filtres drastiques) et les questions auxquelles nous avons trouvé des réponses par nous-mêmes (l’abonnement aux commentaires, par exemple).

212012

Plus important, ce qui est en passe d’évoluer rapidement, c’est tout ce qui concerne, je cite, « les bouleversements dans l’apparence de votre blog« . Nous devrions donc pouvoir récupérer très prochainement notre présentation plein écran, nos polices de caractères et nos titres écrits avec une taille normale.

Un point réellement rassurant est que l’intégralité de notre blog ancienne version a été sauvegardée et que donc il sera prochainement possible de restaurer certaines infos disparues (chez nous, tous les commentaires entre le 3 novembre et le 16 décembre sont passés à la trappe dans la nouvelle version). Qui sait, peut-être même que nous récupèrerons tous nos anciens tags?

Le mail des admins se termine ainsi : « Avec ce message, nous souhaitons surtout vous assurer de notre volonté de régler ces problèmes au plus vite afin que vous permettre de reprendre votre rythme de croisière dans l’écriture de vos blogs. Nous tenons à vous remercier de votre patience et souhaitons nous excuser pour toutes les perturbations occasionnées à l’occasion de cette amélioration de la plateforme. »

211852

Déjà, merci d’avoir enfin réagi à nos demandes. Il va être beaucoup plus facile de patienter calmement maintenant que nous savons que tout ce que nous avons écrit aux admins a été lu et va être pris en compte, ce qui était loin d’être notre impression jusque-là. C’est un vrai soulagement.

Excuses acceptées, donc. Vivement la suite !

Très belle journée à vous

4 Replies to “Ca rentre dans l’ordre”

  1. valentine

    « La migration est désormais terminée »
    Akeu-coucou en voilà une bonne nouvelle 🙂
    On imagine bien les heures « prises de tête » pour vous, chers auteurs de notre blog favori. Sans compter le temps passé à chercher des solutions. Merci 🙂

  2. Anna Galore Post author

    Le nouveau système anti-spam qui a été activé par les admins depuis peu est d’une efficacité redoutable. Rien que cette nuit, ce sont 51 messages de pub qui ont été bloqués automatiquement. Et dire qu’avant, on devait les filtrer à la main ou presque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.