Tous à Alès contre la corrida les 11 et 12 mai 2013

ales 2013b

Nous vous en reparlerons régulièrement, ce sera notre grand projet anticorrida du printemps : le CRAC Europe organise une méga manifestation unitaire contre la corrida les 11 et 12 mai 2013 à Alès.

Pourquoi Alès ? Parce que cette ville, généralement connue sous le nom de Porte des Cévennes, n’a absolument aucune tradition tauromachique et pourtant persiste à vouloir organiser des corridas, alors que 55% de ses habitants souhaitent sa disparition (sondage de juillet 2012 commandé par le CRAC Europe).

L’objectif est de rassembler plus de 5000 manifestants pendant deux jours pour dire non à la barbarie. La mobilisation s’appuie sur le collectif Patrimoine Corrida qui rassemble 200 associations européennes anticorrida (SPA, Fondation Brigitte Bardot, ASPAS, Droits des Animaux, Brigade Anticorrida de Marseille, PETA, CLAM, Ligue de Protection des Oiseaux, Fondation 30 Millions d’Amis, Fédération des Luttes pour l’Abolition de la Corrida, Alliance Ecologiste Indépendante, Convention Vie et Nature, etc.)

Un appel a été lancé aux élus locaux et aux conseillers municipaux d’Alès pour rejoindre notre mouvement.

Des informations préciseront toute la logistique dans les semaines et mois à venir sur le site du CRAC Europe et ceux de ses partenaires (y compris sur ce blog, bien entendu). Le CRAC Europe servira de relais pour assurer l’hébergement le samedi soir. Les militants locaux seront également mis à contribution pour aider à loger et transporter ceux qui viennent de loin.

D’ici là, signez la pétition pour dire NON à la corrida à Alès et ailleurs !

Très belle journée à vous

crac header

One Reply to “Tous à Alès contre la corrida les 11 et 12 mai 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.