Cabane, tables, tapis et bassine

Les chats, on le sait, aiment bien avoir leur coin à eux pour faire la sieste. Si certains se sentent à l’aise au ras du sol, d’autres préfèrent se mettre en hauteur ou, au moins, se sentir entourés même si c’est parfois dans les lieux les plus improbables, comme dans une bassine posée provisoirement dans notre bac à douche.

chats

Chez nous, les coins à chats abondent, depuis les coussins posés dans les endroits-clés (près d’un radiateur, sous une étagère) jusqu’aux accessoires éparpillés dehors par Anti, depuis les palettes recouvertes de tissus épais sous les arches du grand escalier jusqu’aux meubles d’enfant vétustes installés sous les branches basses.

chats

Il y a aussi la cabane au fond du jardin, un grand joujou devenu trop petit pour Enzo mais très prisé de nos minous. Afin de la rendre plus confortable pour l’automne et l’hiver qui s’avancent, Anti a procédé il y a quelques jours à son isolation contre les infiltrations d’eau les jours de pluie, en recouvrant les fenêtres de feuille plastique transparente et en posant une vieille natte simili-bambou sur les pentes du toit. Elle a bien sûr laissé des accès ouverts pour que les chats puissent entre et sortir à volonté.

Nos deux loustics noirs, Lulu et Djinn, en ont fait une visite détaillée. Mais le plus heureux, c’est Che, qui a tout de suite adopté son nouvelle intérieur avec ravissement.

chats

Et puis, il y a des lieux que les chats eux-mêmes décident de créer. C’est le cas d’un tapis qu’Anti avait mis à sécher après un gros orage en le posant sur une petite table alu qu’on laisse toujours dehors. Charlot l’a aussitôt adopté comme siestodrome attitré. Il y dort tous les jours.

Du coup, on a laissé le tapis sur la table, bien après qu’il ait séché. Et attention : aucun autre chat n’a le droit d’y monter. Lulu a essayé mais il s’est fait repousser vite fait d’un coup de patte nonchalant.

chats

Reste, pour les plus traditionnels, les bon vieux lits des humains. Il y en a une demi-douzaine dans la maison, canapés compris, sans parler des matelas posés dans les combles.

Après tout, peu importe le lieu, tant qu’ils s’y sentent bien.

Très belle journée à vous

chats

2 Replies to “Cabane, tables, tapis et bassine”

  1. anti Post author

    Vraiment, je ne m’en lasse pas ! De quoi ? De vivre auprès de ces minous et de les retrouver sur le blog ! Maraouwwwwwwwwwwwwwww !!!

  2. Zaza Post author

    En voilà des matous heureux. Grisou est sorti en laisse depuis hier car il aurait tendance à se faire la belle lol petit inconscient qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.