Journée mondiale de l’Aide Humanitaire

Image1.jpg
Site de l’ONU

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’aide humanitaire et, comme citoyens du monde, cela nous touche. Cette date a été choisie en commémoration aux attentats qui ont eu lieu contre le siège des Nations Unies à Bagdad, en 2003, qui avait fait 22 victimes parmi les employés des Nations Unies.

En partenariat avec l’ONU, la chanteuse Beyoncé a tourné un clip spécialement pour cette journée, clip particulièrement émouvant je trouve, en ce qu’il souligne l’importance de chaque petite action, chaque petite goutte d’eau qui contribue à former les océans.

« Nous voyons tous les unes des journaux et nous nous demandons : Que puis-je faire pour aider ? La Journée mondiale de l’aide humanitaire est l’occasion de montrer que nous sommes là et que la question humanitaire nous importe », expliquait Beyoncé dans un récent communiqué.

Le clip est inclus dans une campagne montée par l’ONU et diffusée sur Internet. On y observe le travail des organisations humanitaires sur le terrain. De nombreux témoignages de bénévoles ont été intégrés au site internet mis en place à cette occasion.

i was here.jpg

Nous pouvons tous agir là où nous sommes. Il n’y a pas de petites causes. Nous pouvons investir notre énergie dans le soutien scolaire, l’aide aux personnes, la défense des animaux, dans tout ce que nous voulons, dans tout ce que nous pouvons.

Retrouvez nos articles consacrés à l’aide sur le blog :

Tag associations
Les chats libres de Nîmes, le Crac, Culture Tibétaine, Cent Millions d’Enfants Haiti, etc.

Rubrique Tous des Humains

Belle journée à tous et surtout MERCI parce que je sais que parmi nos lecteurs, il y a de nombreuses personnes qui « changent la vie » 😉

anti

One Reply to “Journée mondiale de l’Aide Humanitaire”

  1. Anna Galore

    Quelle action vais-je faire aujourd’hui pour aider à améliorer quelque chose ? Quelles actions allons-nous tous faire un peu partout autour du monde, là où nous sommes, jour après jour ?

    Oui, nous pouvons tous faire quelque chose, même de microscopique, qui aide et fait avancer. Et, comme le souligne Anti, nous sommes beaucoup à le faire, pour rendre la vie de ceux qui nous entourent un peu plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.