Gotye, de Somebody à Somebodies

Si vous n’avez jamais entendu la chanson Somebody that I used to know de Gotye, c’est que vous étiez sur une autre galaxie ces derniers mois et que vous venez de rentrer. Ou, pire, que vous n’avez pas mis le son en lisant le blog le 10 mars dernier (et ça, ce serait impardonnable).

Figurez-vous que ce clip a été vu 300 millions de fois sur YouTube et que depuis près d’un an, des milliers de musiciens plus ou moins amateurs ont décidé de le reprendre à leur sauce, souvent avec beaucoup de talent.

Le premier admirateur de toutes ces reprises a été Gotye lui-même. Il vient de mettre en ligne dimanche un méga remix de ses versions favorites, non sans remercier tous les contributeurs. Il l’a intitulée Somebodies: a Youtube orchestra (« des gens, un orchestre Youtube »).

Ladies and gentlemen, voici la reprise de toutes les reprises réalisée par Gotye en personne. Enjoy !

3 Replies to “Gotye, de Somebody à Somebodies”

  1. dominique Post author

    merci du partage, c’est vrai c’est un régal, dans le même style il existe au moins 2 CD et DVD produits par une ONG qui offre des ecoles de musique et de danse aux enfants des pays en voie de dévelopement, il s’agit de Playing For Change
    http://www.playingforchange.com, ils méritent qu’on parle d’eux à l’occasion
    merci pour la visite de Rome…ça done envie
    bien amicalament

  2. Anna Galore Post author

    Tout à fait d’accord, et d’ailleurs nous avons souvent parlé de Playing for Change sur ce blog. Vous pouvez retrouver tous les articles que nous leur avons consacré en tapant « playing for change » dans le petit champ Google Search qui se trouve en haut de la colonne de gauche, juste sous la photo des plongeuses.

    Pour retrouver nos notes sur nos autres voyages, vous pouvez aussi utiliser le champ Google Search avec comme mots-clés Italie, Espagne, Mayotte, Cuba, Marrakech et Vienne (pas tous en même temps, hein ;-).

    Merci pour votre passage ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.