Rome en quatre jours – 2 : Sant’Angelo

rome

Après avoir visité la place et la basilique Saint-Pierre, nous avons poursuivi notre balade en nous rendant aux abords du castel Sant’Angelo. Cette place forte imposante au bord du Tibre s’est trouvée sur notre route plus d’une fois pendant ces quatre jours.

Sa forme cylindrique surprenante provient du fait qu’il s’agissait initialement d’un mausolée, celui de l’empereur Hadrien. Lorsqu’on se place devant, on peut admirer la place Saint-Pierre au bout de la Via della Conciliazione, une large avenue créée il y a quelques décennies à peine et qui relie les deux édifices dans l’axe de la place.

rome

Un pont fait face à l’entrée du château, le pont Sant’Angelo, bordé de statues superbes et réservé aux piétons. Le long des berges se trouvent de nombreuses échoppes à l’ombre de grands arbres. On y trouve de tout, depuis les inévitables bondieuseries de plus ou moins bon goût jusqu’aux vendeurs d’authentiques contrefaçons de sacs Vuitton dont la vente a l’air parfaitement tolérée au vu de tous.

Sur les berges en contrebas se trouvent des bars et des restaurants. Un soir par semaine, ils se transforment en boîtes de nuit à ciel ouvert pour le plus grand plaisir des passants. Les DJs ont des sonos très directives, ce qui leur permet de diffuser en même temps des musiques très différentes à quelques mètres les uns des autres sans que cela ne soit une cacophonie.

rome

En traversant le pont vers le sud, on peut se rendre vers de nombreux autres sites incontournables de Rome, tels que la fontaine de Trevi, le forum romain, le Colysée, la place de Navona, le Panthéon et bien d’autres beaux endroits dont nous vous parlerons un peu plus tard.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.