Buon giorno di Roma

Nous venons d’arriver à Rome, très tôt ce matin, pour une escapade de quelques jours dont la destination a été décidée le weekend dernier. L’envie de vacances était forte, celle d’en prendre juste à deux tout autant. En quelques clics de souris, notre voyage amoureux était organisé.

Pour notre vol, on a une chance rare : il existe des vols directs Nîmes-Rome. Deux liaisons par semaine – le lundi et le vendredi – sont assurées par Air Dolimiti, une compagnie low cost qui fait partie du groupe Lufthansa. En passant par eDreams, j’ai pris nos billets électroniques avec un départ le lundi (23h30, ce qui nous amène à 1h30 du matin à Rome) et un retour le vendredi dans la soirée.

800px-Colosseum_in_Rome.jpg

Nous allons donc avoir quatre jours pleins sur place. Notre hôtel est à deux pas du Vatican. Nous l’avons choisi sur hotels.com – et vive internet ! Il est réputé calme, bien tenu, agréable. On vous en dira plus à notre retour.

La maison est entre les mains de nos grands ados, comme à l’accoutumée. Ils veilleront sur les chats, bien sûr. Christophe, notre véto, est prêt à venir en cas de besoin, on a choisi nos dates pour ne pas tomber sur ses propres vacances.

Dans les jours qui viennent, un mot d’accueil pré-enregistré vous attendra tous les matins. On vous retrouve en live à partir de vendredi soir, avec certainement des tonnes de photos et de choses à vous raconter.

Très belle journée à vous

Photo : le Colysée (Wikipedia)

6 Replies to “Buon giorno di Roma”

  1. valentine Post author

    Profitez bien, de tout. Il y a fort à faire à Rome. Ne manquez pas les chats ni le plongeon dans la fontaine de Trevi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.