Un tour au pont

Depuis le temps qu’Houssam habite à Nîmes, il n’avait encore jamais vu le pont du Gard. Hier, le temps nous semblait trop mitigé pour prendre le risque d’aller jusqu’aux Saintes-Maries lézarder sur la plage. En revanche, le pont, lui, c’était bien plus près et si le temps était resté maussade, on pouvait toujours s’y balader.

nîmes et ses alentours

On est arrivé là-bas sous un soleil radieux. Heureusement, on avait pris nos maillots. Seuls les plus jeunes se sont vraiment baigné, cela dit. La température de l’eau était limite bretonne. Cela n’a pas fait reculer Houssam, Gwlad et Enzo. Quant à Anti et moi, on a quand même trempé nos pieds avant d’aller courageusement bronzer.

Face au pont, de l’autre côté de la zone de baignade, se dressait encore la scène qui avait vu jouer une bonne dizaine de groupes le 12 et le 13. Une dame à qui nous achetions un abonnement annuel d’accès au site (24 euros par an au lieu de 18 euros pour une journée) nous a dit qu’il y avait eu autour de 12 000 spectateurs les deux soirs. Beau succès !

nîmes et ses alentours

On est reparti vers 19h. Les estomacs criaient famine, nous n’avions pas penser à apporter des goûters avec nous. En arrivant, j’ai lancé un grand plat de lasagnes. Là aussi, beau succès !

La météo annonce un temps pluvieux dans les jours qui viennent un peu partout… sauf chez nous. Nous comptons bien en profiter. Nous pensons à une sortie pique-nique sur les rives du Gardon avec des amis. Ou alors une balade en kayak. Sinon, ce sera autre chose, on verra bien.

Très belle journée à vous

One Reply to “Un tour au pont”

  1. anti Post author

    Ce fut un bel après-midi. Enfin éloignée de la maison, j’ai bien été obligée de me reposer ! Et, force est de constater que cela fait quand même beaucoup de bien.

    C’était fort sympathique tout cela ! A refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.