Pour chercher le frais

Pour chercher le frais hier, une bonne partie de la France ne se posait pas de question : le ciel était maussade et le thermomètre dans les bas-fonds d’un automne standard. Chez nous, par contre, il faisait chaud, très chaud.

DSCN8697b.jpg

Et pour chercher le frais, j’ai profité que je n’allais pas au boulot pour me faire une vraie grosse sieste. Il fallait croire que j’avais accumulé de la fatigue puisque j’avais déjà bien profité d’une solide grasse mat’.

Pour m’accompagner, la petite Djinn s’est allongée sur le dos, contre moi, une de mes mains posée sur son ventre. On devait être deux à ronronner tellement on était bien.

DSCN8694b.jpg

Metallica a trouvé une solution plus originale. Elle s’est installée dans le bac à douche. Le carrelage était à une température parfaite, la lumière douce, le calme idéal.

Elle est restée là un long moment avant de se décider à sortir à nouveau.

DSCN8700b.jpg

Pour Gwlad, la chaleur n’était pas un problème. Il y avait bien plus important : c’était jour de soldes. Elle était à Montpellier avec Sylvia, sa tata adorée, grande experte de cette discipline s’il en est. Elle est revenue en fin de journée avec des tas de trésors. Comme dans Pretty Woman, Houssam lui a demandé de tout essayer. Ce que j’en ai vu lui allait très bien.

L’heure s’avançant et un petit vent l’accompagnant, la température est devenue agréable. J’ai proposé à la petite famille d’aller manger dehors avant de nous rendre au feu d’artifice.

DSCN8705b.jpg

On a choisi le Bosphore Kebab. En marchant ensuite vers les arènes, on a fait un crochet par chez la maman d’Houssam pour mieux faire sa connaissance. C’est une dame d’une gentillesse à fondre. Elle est venue avec nous voir le spectacle.

Le premier jet de lumière a jailli vers le ciel à l’heure précise annoncée. C’était un très beau feu dans l’ensemble. Enzo avait le cou un peu douloureux à force de regarder vers le haut mais, comme nous, il était ravi d’être là. Je vous montrerai une sélection de photos un peu plus tard.

Le ciel était en feu mais l’air, enfin frais.

Très belle journée à vous

DSCN8709b.jpg

5 Replies to “Pour chercher le frais”

  1. valentine Post author

    Vous nous faites une petite place sous votre soleil, histoire de se réchauffer un peu?

    Depuis hier, il fait froid! Vent, pluie, nuage. Un petit 15 degrés au thermomètre à 8 heures! Et demain, c’est pire……Même la neige est annoncée…..à 2’300 m mais quand même! Il va falloir attendre mercredi pour retrouver des températures caniculaires!

    Et le juste milieu, ça existe????!!!!!

    Bonne fête nat à mes chers compatriotes 🙂

  2. anti Post author

    Un grand merci à Tata Yaya d’avoir accompagné ma fifille chérie dans les magasins ! Elle est rentrée ravie, ravie, ravie de sa journée. Cela fait chaud au cœur.

    « Pour chercher le frais »

    Il faut aller en Suisse non ? Euh… pas taper Valentine !

  3. valentine Post author

    « Il faut aller en Suisse non ? Euh… pas taper Valentine ! »………..c’est pas l’envie qui manque!!! Heureusement que je suis en train d’écoute l’Agnus Dei, ça apaise…

  4. Tata Yaya Post author

    Gwlad c’est vraiment la fille la moins chiante du monde, je suis également ravie de ma journée. On se refait ça quand tu veux ma grande.

  5. Anna Galore Post author

    « Gwlad c’est vraiment la fille la moins chiante du monde »

    Pour faire les soldes avec un crédit généreux, oui, aucun doute 😉

    En revanche, quand il s’agit de se promener dans les Pyrénées avec pour seul but de regarder le paysage et pas une seule boutique à portée de longue-vue, là, elle est… disons, différente ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.