La bonne paye

Hier, en rentrant à la maison après une réunion de travail particulièrement prometteuse pour l’avenir de mon boulot, j’ai vu qu’une autre réunion au moins aussi sérieuse se tenait sur la terrasse. Elle concernait Gwlad, Houssam et Enzo. Ils étaient attablés autour d’une partie débridée de La bonne paye.

DSCN8670b.jpg

Comme à chaque fois, Gwlad caracolait largement en tête. Elle adore ce jeu, auquel elle gagne tout le temps. Trop forte. Mais les deux garçons ne semblaient pas s’en formaliser, ils étaient visiblement très heureux de jouer, ce qui est l’essentiel.

Je me suis dit en les voyant que c’était amusant qu’ils jouent justement à ça, alors que j’avais rencontré des financiers dans l’après-midi. J’ai voulu y voir un bon présage : peut-être que moi aussi, bientôt, j’en aurai enfin une, de bonne paie.

Oh, rien d’exagéré, hein. Disons de quoi ne plus avoir à jongler en permanence, voire à prendre des emprunts, à chaque fois qu’on veut partir en vacances dans un lieu un peu sympa ou qu’on a une panne de bagnole, tout simplement.

Notre ami Aimé, le président de Culture Tibétaine, est passé voir Anti pour finaliser avec elle les derniers détails du livre sur l’institut Ngari et parler avec elle de ses derniers soucis de logistique pour la tournée des moines qui doit débuter très prochainement. Là encore, il faut que tout finisse par se mettre en place malgré tous les obstacles pour qu’au bout soit récoltée une bonne paye au profit des enfants du Ladakh.

DSCN8674b.jpg

Il y a dans la vraie vie des jeux auxquels tout le monde gagne. On ne devrait jouer qu’à ceux-là. L’astuce, c’est de trouver comment transformer, faire évoluer nos problèmes, nos aspirations, nos rêves en jeux de ce genre. Lorsqu’on y parvient, on a déjà gagné puisqu’on ne peut plus perdre.

Très belle journée à vous

2 Replies to “La bonne paye”

  1. anti Post author

    « Je me suis dit en les voyant que c’était amusant qu’ils jouent justement à ça, alors que j’avais rencontré des financiers dans l’après-midi.  »

    Amusant à lire, alors que de mon côté, je passais 4 heures en compagnie de mon comptable 😉 En tout cas, à mon retour, j’ai trouvé bien agréable de les voir ainsi jouer à un jeu de société tous les trois. Comme quoi, mettre des règles sur le temps de TV a du bon 😉

  2. Anna Galore Post author

    « Amusant à lire, alors que de mon côté, je passais 4 heures en compagnie de mon comptable »

    Mdr !!! Oui, décidément, c’était la bonne journée pour s’en payer une tranche 🙂

    « Comme quoi, mettre des règles sur le temps de TV a du bon »

    Absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.