Hip-hop hand-ball à Bellegarde

DSCN8552b.jpg

Nous avons passé notre dimanche après-midi avec tous les élèves de Tony, le prof de hip-hop de Gwlad, Anli et Mouayadi. Ils faisaient une démo de leur talent lors de rencontres de hand-ball organisées par la commune de Bellegarde, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes.

Même si nous avions fait le déplacement pour voir toute la joyeuse bande danser, nous avons pris grand plaisir à regarder aussi les deux matches de hand. Nous avons repris la route du retour un peu avant la fin du second mais l’équipe masculine de Bellegarde menait contre Trèves dans une rencontre de très bon niveau. Quant au premier match, il a été remporté haut la main également par Bellegarde, l’équipe féminine cette fois.

DSCN8557b.jpg

Après s’être échauffés et étirés dans les travées, nos amis hip-hopeurs sont intervenus pendant les mi-temps, avec à chaque fois une séquence free style où chacun pouvait improviser pendant quelques secondes et deux chorégraphies de groupe, correspondant aux deux niveaux techniques des élèves de Tony.

DSCN8583b.jpg

Nous avons trouvé Gwlad très à l’aise et c’est objectif, on vous jure. Chez les « grands », Anli a été époustouflant, ainsi qu’une ex-gymnaste qui faisait des figures impressionnantes. Pas très facile de photographier tout ça, vous vous en doutez. D’ailleurs, Anti a préféré filmer et c’est là que ça rend le mieux, c’est clair. Je vous montre quand même quelques-uns de mes clichés, ils devraient vous permettre d’avoir un aperçu du show.

DSCN8588b.jpg

Sur la route qui nous ramenait à Nîmes, Anli somnolait, épuisé. Mouayadi était à peine plus éveillé. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture pour marcher vers leur immeuble, ils semblaient carrément moulus !

Très belle journée à vous

DSCN8623b.jpg

One Reply to “Hip-hop hand-ball à Bellegarde”

  1. anti Post author

    Ce fut un bel après-midi. J’ai vraiment apprécié d’assister aux matches de hand. Il faut dire que cela faisait tellement d’années que ça n’était pas arrivé que j’en avais quasiment oublié les règles de jeu…

    Et de voir nos petits sur la piste en spectacle pour la première fois : waouh ! Ils assurent, même s’ils sont sévères quand ils jugent de leur prestation après coup.

    J’ai encore quelques photos pour vous si vous voulez :

    http://img18.imageshack.us/img18/6702/dscf1747n.jpg

    http://img829.imageshack.us/img829/483/image2ubt.jpg

    http://img854.imageshack.us/img854/9764/dscf1753e.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.