Lisboa par Valentine et Hervé

DSC_1097.JPG

Après leur tour de la Méditerranée qui nous avait régalé, nos amis helvètes sont allés faire une petite escapade surprise (pour Valentine qui ignorait la destination) au Portugal. Ils nous ont rapporté une centaine de photos dont voici un aperçu.

IMG_5154.JPG

Escapade dépaysante, revigorante, harassante parfois ! Entre les grimpettes et les descentes d’escaliers, nous avons bien usé la semelle de nos baskets. Le moral est au beau fixe en plus le printemps n’est plus très loin…

A nous deux, nous avons pris 1’500 photos… le tri n’est jamais facile. J’ai fait un choix d’ambiances diverses et variées.

Valentine

DSC_0625.JPG
IMG_5210.JPG
DSC_0199.JPG
DSC_0651.JPG
DSC_0698.JPG
DSC_0633.JPG
DSC_0201.JPG

anti

9 Replies to “Lisboa par Valentine et Hervé”

  1. Anna Galore

    Mmmmh un régal de repartir fugitivement en vacances grâce à ces photos !

    J’aime beaucoup le trompe-l’œil du début et celle de l’escalier avec la dame à la fenêtre (juste après les célèbres trams colorés de Lisbonne).

  2. valentine

    Merci à toi Anti pour ta note et ton choix que j’aime bien 🙂

    La photo de l’escalier avec la dame à la fenêtre a été prise dans le vieux Lisbonne (le quartier de l’Alfama). Quartier atteint grâce au fameux tramway no 28. Le plus typique, « légèrement » en ruine mais le plus vivant. C’est le lieux où l’on se cause de fenêtre en fenêtre et ça c’est formidablement joyeux.

    Les trois corniauds m’ont éclatée!

    Ce qui m’a plu à Lisbonne c’est son air délicieusement désuet. Je ne m’y attendais pas du tout. Et chaque fois que nous avons planifié nos visites pour nous rendre d’un point A à un point B, nous nous sommes retrouvés totalement ailleurs. Au diable les plans, c’est une ville où il faut se « perdre » et avoir une bonne paire de baskets aux pieds!!!

  3. anti

    « Et chaque fois que nous avons planifié nos visites pour nous rendre d’un point A à un point B, nous nous sommes retrouvés totalement ailleurs. Au diable les plans, c’est une ville où il faut se « perdre » et avoir une bonne paire de baskets aux pieds!!! »

    C’est marrant, ça me rappelle Marrakech 😉 Mais je te rejoins : quel bonheur de se perdre dans le dédale des rues d’une ville encore inconnue.

    Bises les amis et merci pour le partage.

  4. Terrevive

    Des phtos très intéressantes !
    Je suis sûre que Régor (notre spécialiste de la Vouivre) va aimé la dernière ; je vais lui faire suivre le lien.

  5. Anna Galore

    Yapuka choisir la date 🙂

    Valentine ? Est-ce que vous avez aussi visité le château qui surplombe la ville ? On a une vue superbe de là-haut.

  6. valentine

    Nous avons failli le visiter si le tram 28 ne nous avait pas largué bien en dessous. Devant la raideur de la pente à parcourir et vu l’état de nos petons, on s’est lâchement dégonflé! Du château Saint Georges, il ne reste en fait que les remparts. Le reste ayant été détruit comme la plus grande partie de la ville lors du tremblement de terre de 1755. Les points de vue ne manquent pas à Lisbonne. Il y en a un superbe en fin d’après-midi avec vue sur le Tage: l’esplanade Sao Pedro de Alcantara.

    Ah oui Kathy! Très fâché le Triton du Château de Pena à Sintra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.